Mon chiot de 3 mois fait pipi dans la maison la journée, que faire ?

RACINE Nicolas
RACINE Nicolas

le 18/09/2017 à 13:37 Citer ce message

Bonjour,

Heureux maître d'un AMSTAFF de 3 mois et demi je rencontre quelques difficultés pour la propreté. Je lui donne à manger à 06h15 puis le sors de 06h45 à 07h15, il fait tous ses besoins. Quand je rentre le soir à 17h il a fait dans la maison. Sachant qu'il est propre la nuit (dernière sortie 23h ).

Merci de me conseiller.

Cordialement

RACINE Nicolas
Mouss
Mouss
Modérateur

le 19/09/2017 à 11:43 Citer ce message

Bonjour Nicolas,

Il est normal à son âge de n'être pas encore tout à fait propre. La durée d'attente de la nuit est plus courte que celle en journée. S'il rentre à 7h15 et est ressortit qu'à 17h, il est normal qu'il ne puisse pas se retenir. Surtout que les chiots ne sont pas encore assez développés pour pouvoir se retenir aussi longtemps.

Si vous pouvez pas le sortir en journée, peut-être pourriez-vous essayer les alaises spéciales pour chien comme celles présentées ici par exemple. Elles l'aiderons à savoir où faire lorsque vous n'êtes pas là et que dans ce cas. Quand vous revenez, la c'est à vous de lui apprendre la propreté donc enlevez-lui l'alaise. Voici un article qui vous aidera à éduquer votre chien à être propre : lire sujet et un autre sur comment apprendre à son chien à rester seul juste ici.

En espérant vous avoir aidé :-)

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

le 19/09/2017 à 12:23 Citer ce message

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela me rassure un peu à vrai dire.

Bonne journée

Cordialement,

Nicolas

le 21/09/2017 à 10:42 Citer ce message

Que me conseilleriez vous de faire, quelle attitude dois je adopter pour arriver à mes fins ? Comme je vous disais, à l'heure actuelle je le sors le matin, le félicite et le récompense dès qu'il fait dehors mais comment dois je réagir à mon arrivée le soir ?

Merci

Nico
Mouss
Mouss
Modérateur

le 21/09/2017 à 12:06 Citer ce message

Bonjour Nico,

Pour lui apprendre la propreté lors de vos absences, vous pouvez lorsque vous êtes là, partir 5, 10 min et revenir pour voir si votre chien a fait ou non. S'il a fait, vous lui dites un NON très ferme et le mettez dehors pour qu'il comprenne que c'est à l'extérieur que les besoins se font.

Par contre, si tout est nickel, bien le féliciter et l'emmener tout de même dehors pour qu'il comprenne qu'il peut se retenir lors de vos absences.

Maintenant, vu l'âge de votre chiot, je pense qu'il faudra plusieurs semaines avant amélioration. Comme je vous le disais, les chiots ont une vessie moins développée et peut donc moins se retenir. Surtout vu son temps d'attente en journée.

Bien à vous 2,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message