Problème de propreté avec mon chiot de 5 mois

Emma
Emma

le 10/02/2018 à 19:01 Citer ce message

Bonsoir,
j'ai un chiot qui vient d'avoir 5 mois et qui n'est toujours pas propre. Cela fait maintenant 2 mois qu'elle a compris qu'il faut faire pipi dehors, elle se place même devant la porte quand elle veut sortir. A chaque fois je la sors et elle fait pipi, mais le problème c'est qu'elle ne fait pas de crottes dehors. Elle ne fait ses crottes que dans la maison et on dirait qu'elle se cache pour les faire (elle ne les fait pas devant moi). Pourtant je pense faire tout ce qu'il faut, je la sors souvent, je la félicite quand elle fait dehors, je ne ramasse pas devant elle. Pouvez-vous me donner des solutions car je ne sais plus quoi faire.
Merci, bonne soirée

Emma
Mouss
Mouss
Modérateur

le 12/02/2018 à 12:46 Citer ce message

Bonjour Emma,

Est-ce que les balades sont assez longues ? Il faut au minimum, 15, 20 min de balade pour qu'un chien puisse tout faire. Surtout quand ils sont chiots et qu'ils prennent leur temps pour tous découvrir :-)

Si c'est déjà le cas, c'est peut-être pour exprimer un mécontentement. Les chiens font souvent ça quand quelque chose ne leur plaise pas mais votre chienne est encore très jeune donc continuez de faire ce que vous faites. C'est à dire de ne pas nettoyer devant elle et la sortir régulièrement en la félicitant quand elle fait. Ne la rouspétez pas quand elle fait chez vous. Un chien préférera se faire gronder pour une bêtise parce qu'il aura de l'attention plutôt que l'ignorance.

Si toute fois, le problème persiste vraiment, il sera peut-être bon d'aller en parler avec un spécialiste du comportement qui vous aidera à trouver des solutions.

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message