Problème de cohabitation chiot-chat

Margot
Margot

le 08/11/2016 à 15:27 Citer ce message

Bonjour Caroline (et Mouss :) ),
Peut-être pourriez vous m'aider. J'ai adopté mon petit Meiko le 23 septembre et j'ai déjà posté des messages au sujet de la propreté et de la promenade. Pour la propreté ce n'est pas encore ça, mais on y arrive ;).
Meiko n'est pas le seul habitant de la maison, nous avons déjà un chat depuis 2 ans. Les premières rencontres ont été compliquées, surtout du côté du chat. Mais maintenant le chat a compris qu'il y avait un nouvel habitant chez nous et l'ignore.
Par contre du côté du chien.... Meiko veut jouer avec le chat, il le fait en lui sautant dessus et en donnant des coups de pattes. Le problème est qu'il fait peur au chat. Le chat donne donc des coups de griffes et feule.
Avec le temps, le chiot grandit et nous avons peur du moment ou le chien sera vraiment plus imposant que le chat et qu'il le fasse fuir.
Auriez-vous des conseils pour calmer le chien? Nous le stoppons dès que nous les voyons faire mais ça ne suffit pas. Il faudrait que le chiot ignore le chat lui aussi mais nous ne savons pas comment faire...
Bien cordialement,
Margot
Mouss
Mouss
Modérateur

le 09/11/2016 à 10:43 Citer ce message

Bonjour Margot,

Lorsqu'il embête le chat, essayez le l'isoler dans une pièce. Les chiens déteste la solitude, bien plus que de se faire gronder. Pour eux c'est leur apporter de l'attention, donc ils sont incités à recommencer.

S'il pleure, laissez-le jusqu'à ce qu'il arrête. Une fois qu'il ne dit plus rien, vous pouvez le ressortir. S'il recommence, rebelote, l'isoler. Il finira bien par comprendre que le fait d'aller voir le chat, le fait être seul pendant quelque temps et aura surement rapidement plus envie. Parce que chat = isolement

Je suis contente pour vous si la propreté est quasi acquise :-)

Bien à vous et aux loulous,
Mouss & Caroline
Margot
Margot

le 09/11/2016 à 14:00 Citer ce message

Merci pour votre réponse. On va tester ça et voir ce que ça donne :)

Répondre à ce message