Pourquoi mon chien n'écoute que mon conjoint ?

le 01/06/2018 à 16:19 Citer ce message

Bonjour à tous smiley
Il est commun qu’un chien écoute mieux l’une ou l’autre personne dans une famille ou un couple. Et ça peut très vite agacer et faire de la peine.

C'est souvent une question de temps passé avec le chien. Dans la plupart des cas la personne qui passe le plus de temps avec le chien est la personne qui a le plus de facilité à être écouté.

Si votre chien vous écoute très peu ou pas du tout, ce n'est pas parce vous n'avez pas d'autorité où qu'il fait la forte tête. C'est simplement que vous n'avez pas passé assez de moment intense (de jeu, et d'apprentissage) et que vous n'êtes pas encore lisible à ses yeux.

En gros il ne vous comprend pas, et lorsque vous essayez de communiquer avec lui ça à beau être très clair pour vous, il ne comprend pas ce que vous voulez.

Quoi faire ?

Vous rendre plus lisible !

Comment ?

Vous devez partager plus de moments intenses avec votre animal, le mieux étant de partager des moments d'apprentissage (en lui apprenant les ordres de bases par exemple) et de jeu qui sont les meilleurs moyens pour que votre chien s'acclimate à votre personne et vous comprenne enfin !

Répondre à ce message