Mon chien a des pertes de poils importante, pourquoi ?

Galin
Galin

le 10/10/2017 à 21:18 Citer ce message

Je suis un gentil Jack Russel terrier de 6 ans.
Je perd beaucoup de poils, et je mange tous les jours de l'herbe, ce qui inquiète beaucoup ma maîtresse qui a lu que c'était la cause d'un problème digestif mais elle ne trouve pas de renseignements à ce sujet pour me soigner
Mouss
Mouss
Modérateur

le 12/10/2017 à 09:50 Citer ce message

Bonjour Galin,

Un chien qui mange de l'herbe, n'est pas très grave en soit. En général c'est pour se purger.

Par contre, les pertes importantes de poils est peut-être du à ton alimentation qui ne te conviens pas. Le mieux est tout de même de demander à ton vétérinaire, pour voir si tu n'as pas de carences ou autre.

Bien à toi et à ton maîtresse,
Mouss & Caroline
Colette CURT-PATAT
Colette CURT-PATAT

le 15/10/2017 à 21:02 Citer ce message

Merci pour la réponse, Ma vétérinaire pensait à un problème de tyroïde après analyse de sang ce n'est pas ça.

Je sais qu'il peut se purger, mais tous les jours et pendant 2 à 3 mn, cela me semble trop.
Je l'ai soigné avec de la phytotérapie pour le foie mais c'est toujours pareil. Il a une mauvaise haleine et ses dents ne sont pas entartrées. Je lui donne des croquettes de marques mais après une émission sur France5 j'ai fait le calcul des glucides qui sont de 56%. J'ai trouvé plein d'infos sur internet mais personne ne dit la même chose.
Je ne sais plus quelles croquettes donner. Je vous remercie si vous pouviez m'aider
Mouss
Mouss
Modérateur

le 16/10/2017 à 09:48 Citer ce message

Votre chien mange peut-être de l'herbe parce que ça nourriture n'est pas assez riche en fibre. Ce qui expliquerai son besoin régulier de manger de l'herbe.

Pour les croquettes, il est difficile de vous conseiller. Par contre je peux vous faire découvrir chaque marques et gammes que chacune d'elles proposent. Les voir juste ici !

Une fois que vous en trouverez une qui correspondra le mieux aux besoins de votre chien, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire et surtout regardez bien leurs compositions (qui est indiqué la plupart temps sur le paquet).

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

le 17/10/2017 à 23:08 Citer ce message

Bonsoir.
Il faut éviter de laisser le chien manger de l'herbe pcq il le fait pour se purger, mais en réalité il fait tout le contraire : il se contamine d'avantage par des vers notamment le tenia. Vermifuger le régulièrement (demandez conseil à votre vétérinaire pour le rythme et les molécules) Pour la perte de poils, ça peut venir de plein de choses : la mue, le stress, maladie, mauvaise alimentation, parasite ... Vous pouvez commencer simplement avec un complément alimentaire spécial peau et poil que vous trouverez chez votre vétérinaire ou changer de croquettes. Souvent les marques de supermarché ne sont pas excellentes et donnent une mauvaise qualité de peau et de poil et provoquer leur chute.
Bonne chance dans votre recherche :)

Répondre à ce message