Notre chienne nous rend fou !

le 03/02/2018 à 14:47 Citer ce message

Alors voilà , il y 5 mois j'ai perdu mon chien qui n'avais que 5 ans , je voulais absolument un autre chien et moi et mon compagnon avons décider d en prendre un au chenil , mon chéri a craqué sur une jeune Montagne des Pyrénées de tout juste un an , mais voilà malgré que c est un animal très doux , cette fifille nous fait littéralement péter les plombs ! Elle est propre mais en 2 semaines nous avons du aller 5 fois au lavomatic car Melle venais faire pipi sur notre lit et toujours de mon côté ! maintenant nous veillons à ce qu' elle n est plus accès à la chambre , mais le pire c est que Mme n en fait qu' à sa tête , je m explique , nous vivons en maison et nous avons un terrain de 4000m2 , en cours de cloturage , et des que je la sort et que je veux la rentrer ( le soir par exemple ) elle se jete par terre et ne bouge plus d un poil ! si on essaie de la tirer elle se met sur le dos et si on insiste elle pleure , puis elle s en va plus loin et rebelote ! la laisse ni fait rien , on a essayer de l attirer avec des friandise , même un steak ! rien ! elle refuse de bouger ! ça dure parfois des journée entière ! je ne peut pas la laisser dormir dehors d autant plus que le terrain n est pas fermer , et nous ne pouvons pas la porter vu qu' elle dépasse les 50kg ! parfois je suis au bord de la crise de nerf ! on a tout essayer la douceur , la fermeté , rien y fait ! nous ne voulons pas la rendre car cette pauvre bête a déjà été abandonnée une fois mais nous ne trouvons pas de solution . help please ! ça devient vraiment insupportable
Mouss
Mouss
Modérateur

le 05/02/2018 à 12:40 Citer ce message

Bonjour Julia,

Le problème avec un chien qui vient d'un chenil, c'est qu'il a eu un passé souvent douloureux et que l'éducation est quasi à refaire.

Là le chien est encore jeune mais question propreté, c'est pas encore ça :-) voici un article qui vous aidera à lui apprendre : lire sujet Mais s'il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques semaines, c'est que ce n'est pas une question de propreté mais pour exprimer un mécontentement. Est-ce l'odeur de votre précédant chien qui ne lui plait pas, la peur de quelque chose, etc.

Pour le comportement des sorties, c'est très compliqué. Il ne faut pas forcer un chien à rentrer, il faut toujours que pour lui ce soit normal et surtout pas une punition d'être en intérieur. Maintenant, vous avez un chien des Pyrénées :-) ils adorent l'extérieur mais je comprend votre inquiétude étant donner que la clôture n'est pas fini.

Dans votre cas, je vous conseille d'aller en parler dès maintenant avec un spécialiste du comportement, pour ne pas faire d'erreur de comportement avec votre chien qui est surement déjà pas mal bouleversé.

En espérant vous aider.

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message