Mon chien nous mord, que faire ?

le 02/11/2016 à 20:25 Citer ce message

Bonsoir
J'ai un problème avec mon chiot il arrête pas de nous mordre et même en lui disant un non ferme il continue. Pouvez vous me donner un conseil car c'est très embêtant
Merci
Mayronn
Mouss
Mouss
Modérateur

le 03/11/2016 à 09:14 Citer ce message

Bonjour,

Oui les labradors on tendance à mordiller tout ce qu'ils trouvent :-( Lorsqu'il vous mort, continuez de lui dire un non ferme et mettez-le dans son panier.

Vous pouvez aussi lui mettre un de ses jouets à lui dans la gueule, lorsqu'il vous mort. Pour qu'il comprenne que certaines choses sont permises et d'autres non ;-)

Bien à vous et à Mayronn
Mouss & Caroline

le 03/11/2016 à 09:33 Citer ce message

Merci pour votre réponse. Mayronn est un Beauceron croisé braque allemand. Je fais ce que vous me conseillez mais rien à faire il persiste. J espère qu'il va se calmer car c'est un têtu et on m'a dit qu'il avait pas été assez longtemps avec sa mère c'est pour ça qu'il réagit quand penser vous?
Merci de votre aide
Mayronn
Mouss
Mouss
Modérateur

le 03/11/2016 à 10:34 Citer ce message

Oup's, toutes mes excuses :-) Sur la photo, je trouvais qu'il ressemblait à un petit Lab. ;-)

Le manque d'éducation de la mère joue énormément sur le caractère du chien. Elle permet aux petits de les recadrer justement lorsqu'ils sont trop brutes, trop envahissants, etc.

Votre chien a surement manqué de tout ça. Rien est perdu, avec de la patience et de la persévérance on arrive à tout. Et puis, votre chiot est encore tout petit. L'éducation ne se fait pas en quelques jours mais plutôt sur plusieurs semaines voir plusieurs mois pour certaines choses.

Sinon, vous pouvez aussi essayer de l'isoler dans une pièce lorsqu'il fait ses bêtises. Les chiens détestent la solitude ;-)

Bien à vous,
Mouss & Caroline

le 03/11/2016 à 15:26 Citer ce message

Merci pour votre message. A bientôt
Mayronn

Répondre à ce message