Mon jack refuse de partir en promenade avec mon père, que faire ?

le 19/08/2016 à 09:33 Citer ce message

Bonjour à tous,

J'ai un jack russell de sept ans. Chaque été, je vais à la campagne chez mes parents et mon père adore promener mon chien. Mon jack russell suit mon père partout, dort dans sa chambre etc. Je trouve qu'on mange de la viande du chien au Vietnam dans mon voyage vietnam- mon voyage au vietnam pas cher

Depuis l'an dernier, mon jack refuse de partir en promenade avec mon père. Il a envie de se promener , est content de partir mais au bout de quinze minutes, il s'arrête de marcher et refuse catégoriquement d'aller plus loin. Mon père doit alors faire demi-tour.

Ce matin, j'ai voulu aller le promener toute seule mais même chose, il n'a pas voulu quitter la maison....Bizarre! Qu'en pensez-vous?
Mouss
Mouss
Modérateur

le 19/08/2016 à 11:55 Citer ce message

Bonjour Nicolasde33,

Le problème ne vient pas de votre père mais plutôt du chien. A 7 ans, ils sont encore en forme mais peuvent plus vite se fatiguer. De plus, la chaleur peut y jouer fortement.

En tout cas, vous faites bien de ne pas le forcer à aller plus loin s'il n'en a pas envie. Par contre, si vous voyez un changement de comportement ou une dégradation physique même à votre retour, une petite visite chez le vétérinaire peut être rassurant.

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message