Mon chiot mord quand il joue, que faire ?

le 07/08/2017 à 10:20 Citer ce message

Bonjour
Mon chiot bouvier bernois a 3 mois.
Quand elle joue ou quand elle est excitée elle a tendance à "mordre". Je le met entre guillemets car elle ne serre pas les mâchoires, je ne pense pas que ce soit de l'agressivité. Cependant c'est un problème car elle attrape tout ce qu'elle trouve, les mains, les mollets ... elle a les dents pointues et nous fait mal. Pour moi et mon mari c'est gérable mais je m'inquiète car elle pourrait faire mal à mes enfants sans le vouloir.
Comment réussir à stopper ce comportement?
Merci
Mouss
Mouss
Modérateur

le 08/08/2017 à 10:06 Citer ce message

Bonjour Nova24,

Oui à cet age, les chiots ont tendances à mordillé. Sans agressivité ou méchanceté pour l'instant, serte, mais il faut la canaliser dès maintenant avant que ça change. car un chien qui grogne ou mort, n'est jamais anodin.

Cet article vous aidera à y voir plus clair sur ce genre de comportement.

Lorsque votre chien se met à mordiller des objets, enlevez-lui et mettez-lui une des ses jouets à lui pour lui faire comprendre se qui lui appartient ou non. S'il s'attaque à vous (mains, mollets, etc.) dites lui un NON ferme et voyez sa réaction. S'il arrête, donnez-lui une petite friandise, par contre s'il continu, mettez-le seul dans une pièce quelques minutes. L'isolation chez les chiens a bien plus d'impact que le rouspéter.

Si malgré tout ça, vous ne voyez aucunes améliorations dans les semaines qui viennent, je vous conseille d'aller en parler avec un spécialiste du comportement avant que votre chiot ne devienne grand et un peu ingérable ;-)

En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous et au loulou,
Mouss & Caroline

le 08/08/2017 à 11:39 Citer ce message

Merci pour vos conseils. Je vais essayer comme ça.

Répondre à ce message