Mon chiot m'ignore en présence de ma chienne, que faire ?

le 29/03/2016 à 15:43 Citer ce message

BONJOUR

j'ai un petit soucis et j'aurai aimé avoir votre avis et votre aide
voilà j'ai accueillit une petite Mady toutoute tervueren il y a 1 semaine , je possède dejà une toutoute caniche de 5 ans Fanette et mon problème c'est que Mady n’écoute pas quand fanette est là elle ne se focalise que sur elle alors comment faire pour que Mady écoute ce que je lui dit est ce juste une question de patience ou il y a -t-il autre chose à faire ?
merci beaucoup pour vo reponses
stef et ses toutoutes :)
Mouss
Mouss
Modérateur

le 30/03/2016 à 12:44 Citer ce message

Re-bonjour ;-) !

Mady est encore toute jeune et la présence de Fanette l'intéresse beaucoup. Tu peux essayer de la faire obéir en la récompensant avec des friandises. Je pense qu'elle sera plus réceptive ;-)

Par la suite, il faudra arrêter les friandises, pour les remplacer par des caresses.

Je ne sais pas comment est Fanette, mais il arrive très fréquemment lorsqu'il y a déjà un chien éduqué à la maison, qu'il fasse une bonne partie de son éducation. Alors bien sûr, pas le coucher, pas bouger, au pied, etc. mais plutôt la canalisation du comportement du chiot. Trop excité, trop à vouloir jouer tout le temps, etc.

En espérant t'avoir également aider,

Bien à toi, à Mady et à Fanette !
Mouss & Caroline

le 30/03/2016 à 13:40 Citer ce message

Mouss et Caroline,
merci pour votre réponse oui c'est vrai que fanette aide beaucoup quand il s'agit de calmer mady, pour ce qui est des friandises c'est doubles rations :) puisque je revois certaines bases avec fanette et educ mady de vraies gourmandes et si je veux l'attention constante de Mady hé bien on travaille 10 a 15 min seules ensuites on joue toutes ensemble merci encore et bonne journée
stef et ses toutoutes :)

Répondre à ce message