Mon chien veut sortir toutes les nuits pour faire ses besoins

le 10/01/2018 à 19:40 Citer ce message

Bonjour, j'ai adopté un berger des Pyrénées il y a 2 mois. Tout se passe bien, il est propre, il demande toujours à sortir quand ça presse. Sauf que j'arrive pas à lui faire tenir toute la nuit. J'ai essayé de lui donné à manger plutôt, de le sortir plus tard (23h30), mais rien à faire,toujours dans la nuit 3h 4h 5h,il viens me réveiller pour sortir. J'ai essayé aussi de pas me lever mais quand il commence à gratter à la porte, je me lève. Pour info, la nuit quand je le sort, on s'amuse pas, rien, je lui ouvre la porte, il fait ses besoins en une vitesse éclair (1 minutes) et il rentre.il tient aussi les 8h ou je suis pas là la journée Merci pour vos réponses
Mouss
Mouss
Modérateur

le 11/01/2018 à 12:11 Citer ce message

Bonjour Piscoudede,

A 2 mois, rien d'inquiétant. D'ailleurs il est plutôt précoce parce qu'en général un chiot de cet âge ne réclame pas forcément la nuit pour aller faire ses besoins. Il fait dans la pièce où il se trouve.

Les chiots n'ont pas encore leur sphincter de bien développé et il est difficile pour eux de se retenir. Continuez de le sortir pour l'instant dès qu'il demande.

Sinon, il existe des litières pour chien qui peuvent vous aider en attendant qu'il grandisse.

Bien à vous,

Caroline
Mouss & Caroline
Regimbeau
Regimbeau

le 11/01/2018 à 17:56 Citer ce message

Je me suis mal exprimé, je l'ai acheté ya 2 mois mais il a 1 an et demi
Mouss
Mouss
Modérateur

le 12/01/2018 à 14:12 Citer ce message

Pas de problème :-)

Comment vivait-il avant d'arriver chez vous ? Pouvait-il faire ses besoins comme bon lui semble, jour comme nuit ?
Mouss & Caroline

le 12/01/2018 à 19:48 Citer ce message

On l'a adopté à la spa ou il y est resté 6 mois.quand on l'a eu, on vivait chez ma mère on y est resté 1 mois, sans problème, le temps de finir la rénovation de notre maison.on a déménagé. Les 2 premières semaines , nikel, les 2 dernières, un cauchemar. Pr info, hier soir, j'étais crevé donc je l'ai sorti à 21h,de tt façon, je me suis dit, faudra que je me lève. Et quand il m'a réveillé vers 4h00, je fais celui qui l'entendais pas. J'ai pris le risque qui fasse ses besoins dans la chambre, bien m'en a pris, il a tenu
Mouss
Mouss
Modérateur

le 15/01/2018 à 18:11 Citer ce message

Je pense que rien est perdu avec votre chien mais le désagrément d'un changement peut tout à fait mener un chien à faire ce genre de chose.

Mais il y a bon espoir puisqu'il a réussi à se retenir :-) Essayez tout de même de ne pas dépasser 8h d'affilées. Il comprendra très vite que c'est comme avant et qu'il pourra les faire le lendemain matin.

La prochaine fois qu'il réclame la nuit, ne vous levez pas. Prenez en effet le risque. S'il n'a pas fait, tant mieux et sortez-le directement dehors. Par contre s'il a réclamé et qu'il fait à l'intérieur, ne le rouspétez pas non plus. Mettez-le directement dehors et nettoyez ses bêtises hors de sa vu. Vous voir faire ou le rouspéter, l'incitera à recommencer. Je sais, ça paraît bizarre mais un chien préfère être grondé que d'être ignoré.

Si toute fois, votre chien continu malgré plusieurs semaines de boulot, il sera peut-être bon d'aller en parler avec un vétérinaire. Le problème vient peut-être d'ailleurs.

Et s'il ne trouve rien d'anormal, c'est qu'il y a surement quelque chose qui le pousse à vous réclamer la nuit. Et là, je vous conseille d'aller en parler mais cette fois à un spécialiste du comportement.

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message