Mon chien de 9mois mordille

Montuelle
Montuelle

le 09/03/2018 à 10:28 Citer ce message

Bonjour notre chien chihuahua et très sage et obéissant mais dès que quelqu’un viens à notre maison il et foufou et mordille toujours le pantalon de mes invités nous sommes à chaque fois obliger de le mettre dehors car nous crions dessus mais rien n’y fait il recommence c’est un peu gênant quand il y a du monde à la maison.Que faire ? merci beaucoup de votre réponse cordialement
Mouss
Mouss
Modérateur

le 12/03/2018 à 12:23 Citer ce message

Bonjour Sébastien,

La prochaine fois que ça arrive, ne le mettez pas dehors ce qui empire la situation parce qu'il voit chaque personne qui arrivent chez comme une "menace".

Dites-lui juste un NON très ferme et donner lui un de ses jouets pour qu'il lâche le pantalon et aille avec plaisir sur son jouet.

C'est un travail qui prend du temps mais il faut absolument le faire en douceur pour ne pas que le chien voit ça négativement.

Si toute fois vous voyez qu'en grandissant, son comportement ne change vraiment pas voir empire, il sera peut-être bon d'aller en parler avec un comportementaliste du comportement. Aussi petit soit la race du chien, les morsures ne doivent pas exister ;-)

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message