Mon chien avale du sable et boit l'eau de la mer, est-ce dangereux ?

le 19/07/2017 à 15:04 Citer ce message

Bonjour, j'ai 2 questions:
Mon chien adore creuser et aller chercher la balle. Il avale donc du sable. J'en retrouve un p'tit peu dans ses selles. Est-ce grave pour sa santé?
Mon chien adore aussi aller dans l'eau à la mer. Même si j'apporte de l'eau de source avec moi, il aime en boire... parfois beau-coup, ce qui lui cause de la diarrhée. Est-ce dangereux pour sa santé si cela arrive régulièrement.
Mouss
Mouss
Modérateur

le 20/07/2017 à 09:21 Citer ce message

Bonjour Truffe1,

Il est en effet pas recommander de laisser les chiens avaler le sable ou l'eau de la mer. C'est un peu comme un laxatif pour eux. Ce qui provoque des diarrhées et des vomissements dans la plupart des cas.

Mais attention aussi à l'intoxication. En effet, l'eau de mer contient une grande quantité de chlorure de sodium. Ce qui est toxique et provoque une grande déshydratation.

Je vous conseille donc de faire attention lorsque vous emmenez votre loulou à la plage, au risque d'avoir un jour un problème d'intoxication.

Ne lui prenez peut-être pas sa balle et dès qu'il commence à vouloir boire, empêchez-le. Sinon, il sera peut-être préférable de ne pas l'emmener du tout ou alors dans les coins d'eau douce.

En espérant vous aider.

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message