Comment apprendre la litière à mon chien, sachant qu'il a 1 ans ?

le 18/04/2018 à 16:30 Citer ce message

Bonjour je me permet de poser cette question car dans pas longtemps je change de boulot et je ne pourrait pas sortir mon chien le midi par contre il sortira le matin de bonne heure a 18 h et le soir et je souhaiterai savoir comment faire pour lui apprendre a faire dans une litière pour pas que il se retienne et qu'il est des problèmes de vessie en sachant que il a 1 ans . Je tient a dire avant d'avoir des remarques j'ai chercher un moyen de le faire garder ou qu'on le promène le midi mais pas trouver malheureusement
Mouss
Mouss
Modérateur

le 19/04/2018 à 12:20 Citer ce message

Bonjour darkou,

Voici un article qui vous en dira plus sur les litières pour chien : voir sujet

Pour l'apprentissage, il faut de la patience car votre chien n'est pas habitué et il ne faut pas qu'il confonde litière avec faire ses besoins en intérieur.

Commencez peut-être part lui mettre la litière dehors pour qu'il comprenne qu'il peut faire dedans. S'il fait, bien le féliciter avec des caresses ou une petite friandise.

Au fur et a mesure, rentrez la litière à l'intérieur. Vous pouvez laisser un pipi ou une crotte dedans pour qu'il comprenne que les besoins se font dedans.

Le travail sera surement long mais à un an, rien est perdu.

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message