Mon chien veut prendre les jouets des enfants, que faire ?

bigaud
bigaud

le 04/03/2018 à 14:41 Citer ce message

Bonjour, j'ai adopté un chien de 2ans et demi il y a dix jours; Je suis assistante maternelle donc cette semaine il a decouvert cela. Il n'arrête pas de vouloir tout attraper donc les jouets destinés aux enfants et leurs doudoux.Je le reprends fermement parfois il écoute mais il s'intéresse beaucoup et cela semble le stimuler. Il a ses jouets. je le promène je joue au ballon avec lui mais cela ne semble pas lui suffire. Il cherche sa place? En tous cas je me montre Alpha je réagis sur le moment pour sa mémoire sans le frapper..Avez-vous des conseils à me donner pour un enfant de deux ans qui fait toujours tomber ses jouets, car c'est l'âge?
Mouss
Mouss
Modérateur

le 05/03/2018 à 16:16 Citer ce message

Bonjour Bigaud,

Lorsque le chien se dirige vers un des jouets qui ne lui appartient pas, dites lui un non très ferme mais donner lui directement un jouet à lui pour qu'il comprenne que ce n'est pas du jeu dont-il est réprimandé mais du jouet.

Essayez également que ses jouets ne ressemblent pas à ceux des enfants. Ça lui compliquerai les choses pour bien faire la différence.

C'est un travail qui peu être long mais avec de la patience et de la persévérance, votre chien comprendra.

Concernant les conseils sur les enfants de 2 ans qui font tomber leur jouets, je ne suis malheureusement pas spécialiste pour pouvoir vous répondre.

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message