Peut-on faire du roller avec un chiot ?

le 05/04/2015 à 11:59 Citer ce message

Hello hello !!

Comment va ?

Voila j'ai quelques questions. Ma maitresse commence à ce mettre au roller. Outre ses soucis de "freinage", elle désirerais m'initier à la "conduite".
Je m'explique. Elle voudrait faire un genre de canicross mais à roller avec moi.

Bien sur, ce n'est pas encore pour maintenant car elle a encore beaucoup de progrès à faire au niveau du freinage. Et aussi de mon coté pour que je puisse comprendre ses ordres.

Mais ma question est, à partir de quel age ma maitresse peut commencer à faire son sport avec moi ? J'ai 5 Mois maintenant. Au niveau du "tirage" de ma maitresse comme du "portage" de harnais.

Oui, j'invente des mots :p

Bien à vous !

Jess et Sekh
Mouss
Mouss
Modérateur

le 06/04/2015 à 10:23 Citer ce message

Re coucou,

Alors le principe du "caniroller" est le même que pour le canicross. Alors bien sûr pour ce sport il y a des règles à respecter quand c'est pour des compétitions mais pour vous 2 j'ai plus l'impression que c'est pour vous promener agréablement.

Donc pour faire du caniroller, il n'y a pas spécialement un âge approprié mais il faudra bien respecter tout de même certaines choses.

Tout d'abord faut que ton chien soit bien éduqué à ne pas tirer en laisse et le fameux "pas bouger". Il ne faudrait pas que tu sois emportée par la vivacité de ton animal, surtout en roller. Pour l'instant ça devrait aller vu son âge mais ils grandissent vite.

Ensuite chose très importante, ne jamais continuer à courir si le chien s'arrête. Il faut aller à son rythme sans jamais forcer.

Pour les accessoires à utiliser, le matériel du canicross est parfait.

Enfin dernière petite chose, te perfectionner en roller solitaire, puisque j'ai cru comprendre que le freinage était un peu difficile :D

Voilà, j'espère vous avoir aider pour pouvoir exercer ce sport canin très complémentaire entre chien et maître.
Mouss & Caroline

le 06/04/2015 à 11:34 Citer ce message

Oh merci beaucoup pour la réponse.

J avais entendu des maîtres de chiens qu il ne fallait pas faire courrir son chien avant ses 12 mois. Pour le canicross. Bon, deux proprio. Ça me paraissait un peut juste.

Oui on a encore pas mal de progrès à faire la miss et moi même donc c est pas pour maintenant encore.

Merci encore !

Jess et sekhmet

Répondre à ce message