Ma chienne a peur de tout, que faire ?

# 19/07/2015 à 16:23 laika

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après les aboiements ,voilà que Laîka à peur de tout, au début je trouvais cela normal, en étant chiot et découvrant le monde, cela pouvait s'expliquer, mais elle a 2 ans 1/2 et je trouve que cela prend des proportions anormales. Tout lui fait peur, un rideau qui bouge avec le vent, une mouche, un objet inhabituel sur son parcours de promenade, et le plus beau , une portière de voiture qui claque et voilà Laîka qui fair demi-tour renonçant à sa promenade. Quand elle à peur soit elle aboit soit elle se réfugie derrière le canapé. J'ai tout essayé les câlins pour la rassurer, ou l'ignorer. Au plus loin que je remonte dans mes souveniers je ne me rapelle pas qu'ellet ait eut une grande frayeur. Que puis-je faire?
Merci à tous pour votre aide et bon dimanche!

# 20/07/2015 à 12:55 Mouss (Modérateur)

Bonjour Laika,

En effet, ton problème est à régler très rapidement. Alors tu fais bien de l'ignorer quand elle a peur, parce que la rassurer ne fera qu'empirer les choses. Pour elle ça voudra dire qu'il y a vraiment un danger.

Mais là, vu l’ampleur que ça prend, je te conseille vivement d'aller consulter un comportementaliste.

Ta chienne a certainement vécu un traumatisme soit avant que tu l'es, soit un jour ou tu n'étais pas présente. Dans tous les cas, ta chienne n'est pas sereine, donc pas complètement heureuse. Même si vous lui apportez tout le bonheur et l'amour du monde, elle a un soucis qui la l'angoisse en permanence.

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant.

Bien à toi

Mouss & Caroline

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau