Mon chien a des rougeurs entre coussinets, que faire ?

# 20/02/2015 à 14:24 Robert

Bonjour
Mon chien semble être gêné pour marcher depuis hier et il se mordille la patte. Cela semble etre douloureux car quand j'ai voulu poser de l'eosine il s'est plaint. Ce matin j'ai nettoyé au savon de marseille mais c'est encore rouge et il boitille.Je n'ai pas vu d'épines ou autre qui aurait pu causer une coupure. C'est uniquement très rouge et brillant comme si c'était à vif et c'est ce qui fait qu'il boite et qu'il ne veuille pas que je touche . Quels conseils pour le soulager sans passer par la case véto ? Merci .

# 24/02/2015 à 10:51 Mouss (Modérateur)

Bonjour Robert,

Cela peut provenir d'une coupure qu'il se serait fait dehors. Ma chienne à eu le même problème à l'une de ses pattes et qui a même fini par gonfler.

J'ai été dans l'obligation d'aller chez le véto, qui elle même ne voyait pas d'épine ou autre, mais malheureusement elle ma conseillée de l'opérer pour ouvrir la plaie pour voir si le mal n'était pas plus profond.

Après l'opération, la vétérinaire ma dit qu'il n'y avait rien. En revanche elle a bandé la patte de ma chienne pour éviter qu'elle se lèche ou se mordille. Suite à cela la patte est redevenue normal.

Pour l'instant essaye juste de désinfecter la patte de ton chien avec des produits adaptés pour eux (surtout pas de produits humain) et de la bander quelques jours, par contre si cela persiste, le passage chez le véto deviendra indispensable.

Bien à toi

Mouss & Caroline
# 11/03/2015 à 21:19 Simkylou

Mon gros Simba a eu la mm mesaventure il y a quelques mois apres une ballade dans les bois, c coussinets restais coller et il ne me laissais pas regarder (les blessures aux coussinets sont extrêmement douloureuse).
L'isobetadine diluée (la rouge celle qui ne pique pas trop :-) ) appliquée en jet grace a une bouteille d'eau percée au bouchon et une chaussette pour protégé ensuite on réglé le probleme apres 5-6 jours et une grosse semaine sans promenade. Jespere que ton loulou est bien remis.

Bisousss Sarah

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau