Ma chienne fait des pipis de stress et de soumission

le 20/11/2018 à 19:01 Citer ce message

Bonjour j'aurais besoin d'aide,
Ca fait presque trois mois que j'ai ma nouvelle chienne. Elle est pas propre encore je dois la mettre souvent dehors pour lui rappeler de faire ses besoins. Et le pire dans tout ça c'est quand je rentre a la maison elle est dans sa cage et des le moment que je débarre la porte elle s'accroupie et fait quelque goûte et parfois un flaque. Ou parfois mon conjoint la caresse et même chose elle s'échappe ou même quand la visite arrive. Je suis décourager et j'ai beau faire l'ignorance ou bien changer le comportement mais je n'y arrive pas.
Mouss
Mouss
Modérateur

le 28/11/2018 à 12:41 Citer ce message

Bonjour Nancy,

Pour les pipis lorsqu'il y a du monde, ou que votre conjoint la caresse ou encore lorsque vous vous approchez sont difficiles à s’arrêter pour l'instant. Les chiots sont trop petits pour pouvoir se retenir et l'excitation favorise la chose. Vous pouvez limiter en essayant de ne pas la calculer ou lui parler lorsqu'elle est excitée et revenir vers elle plus tard. Mais ne vous inquiétez pas, votre chienne est encore toute jeune, elle finira bien par pouvoir se retenir ;-)

Par contre, pour l'apprentissage de la propreté, la aussi ça prends un peu de temps mais les chiots apprennent vite en général. Voici un article qui vous aidera à lui apprendre juste ici.

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message