Le comportement de mon chien a changé

le 03/02/2018 à 14:43 Citer ce message

bonjour, depuis 3 semaines le comportement de tomy 4 ans à changé, d'habitude nous sortons tomy à 23h il fait toutes ses nuit et il est propre, mais là ont ne comprend plus rien gratte pour essayer de rentrer dans la chambre couine , repart sur le canapé après il va sur le fauteuil revient près de la chambre , va même dans la salle de bain et met la serviette pour le sol dans un état comme si avait dormis dessus, reviens encore prés de nous couine ,nous nous dormons la porte ouverte avec une petite séparation pour tomy .Et la nous fermons la porte pour lui faire comprendre qu'on ne céderas pas même si la il hurle (quoi faire ) ??veut aussi sortir faire pipi à 3h 30 du matin je ne comprends pas son comportement , nous l'avons depuis ses 1 an et demi et aura en juillet 5 ans. dort beaucoup à la journée cause mauvais temps .merci de me répondre cordialement
Mouss
Mouss
Modérateur

le 05/02/2018 à 12:20 Citer ce message

Bonjour à vous,

En effet, le fait de moins sortir ou se dépenser en journée peut jouer à ce comportement mais il y a t-il y un changement ces dernier temps dans ses habitudes ?

Je vous conseille de laisser la séparation comme vous faisiez jusqu'à présent mais ne fermer pas la porte de votre chambre. Le fait de ne plus vous voir, n'arrangera rien.

Sur quoi dort-il d'habitude ? Peut-être pourriez-vous sacrifier un t-shirt avec votre odeur et lui donner pour qu'il se sente rassurer dans son panier. Ca peut être une solution mais le mieux si le problème persiste vraiment, c'est d'en parler avec comportementaliste canin. Lui sera déterminer le réel problème et trouvera des solutions adaptées à votre quotidien sans bousculer votre chien.

En espérant vous aider.

Bien à vous et à Tomy,

Caroline
Mouss & Caroline

Répondre à ce message