Ma chienne ne veut pas rentrer le soir pour dormir, que faire ?

le 19/07/2018 à 15:57 Citer ce message

BONJOUR . JAIS ACHETER MA CHIENNE TERRE NEUVE DE 8 MOIS Y A 15 JOURS .LES PREMIER JOURS ON ETE CONPLIQUE LE TEMP QUEL SABITUE CE QUI ET NORMAL .AU BOUT DE 4 JOURS ELLE ALLE BIEN ELLE JOUER ALLE EN BALADE .ET ELLE VIEN D'UN ELVAGE DE TERRE NEUVE ET LOFTER.ELLE AVAIT LABITUDE DE DORMIRE DEHORS .ME NOUS ON LA FAIT RENTRE LA NUITS ET Y A DES SOIR OU ELLE REFUSE ET DU COUP ON LA FORCE A RENTRE .ET Y A DES NUITS OU ELLE ET PROPRE ET DES NUITS OU ELLE FAIT PIPI PAR TOUT DS LA MAISON. ELLE GEMIE BEAUCOUP ET DEPUIS HIER ELLE RESTE DS SONT COIN ET NE VEUX PAS VENIR NOUS VOIRE ELLE MANGE ET BOIS BIEN .LE SOIR EN FIN DE SOIREE ELLE JOUE AVEC LA FAMILLES. MERCI POUR UNE REPONSE CAR BESOIN D'AIDE ....
Mouss
Mouss
Modérateur

le 23/07/2018 à 12:16 Citer ce message

Bonjour Neptune,

Je pense que votre chienne exprime son mécontentement de cette manière. Il est difficile pour un chien de s'habituer à rester enfermé lorsqu'il a été habitué à être en extérieur.

Ne serait-il pas possible pour vous de lui mettre une niche et de la laisser dehors la nuit ? En tout cas, si ce n'est pas possible, ne la forcez pas à rentrer car elle voit ça comme quelque chose de négatif du coup. Essayez de trouver un subterfuge comme un jouet qu'elle adore, une friandise, etc. pour l'attirer à l'intérieur.

Et si vous voyez que votre chienne est toujours un peu isolée, n'hésitez à contacter un spécialiste du comportement pour déterminer le réel problème et trouver les meilleurs solutions selon votre quotidien.

Bien à vous et à la louloute,
Mouss & Caroline

le 23/07/2018 à 13:47 Citer ce message

Merci pour votre réponse .c bon elle accepte de dormire à la maison.elle ne fait plus pipi non plus.par conte elle a peur des gens quand elle en croise elle ce débat et saute en l'air . Et elle gémir quand on la balade .matin et soir pour tant elle adore ce baladé.merci d'une réponse
Mouss
Mouss
Modérateur

le 25/07/2018 à 08:56 Citer ce message

Mais de rien, c'était avec plaisir :-) Je suis contente pour vous et pour elle que ça soit rentré dans l'ordre.

Pour les balades, c'est parce qu'il lui faut aussi un temps d'adaptation. Elle ne devait pas avoir l'habitude de croiser de monde avant d'arriver chez vous.

Emmenez-la progressivement dans les lieux ou il y a du monde mais pas la foule. Vous pouvez aussi aller voir des écoles pour chiots. La bas, les professionnels socialises les chiots avec les humains et les autres chiens, les habitus aux promenades en laisse et aux bruits du monde extérieur.

Je pense que ça peut être très bénéfique pour votre louloute.

Bien à vous 2,
Mouss & Caroline
mattone  marie claude
mattone marie claude

le 05/08/2018 à 23:12 Citer ce message

le 30 07 on m'adonné une petite chienne de 3 mois mais le premier soir elle a pleuré car elle était en bas et moi dans ma chambre, je lui ai don donné un nounours de 30 cm et tout est rentré dans l'ordre , elle est socialisée et pratiquement propre à 3 mois et demi et on applique vos conseils pour demarer les assis couchée etc à bientot sur le net .mcm

Répondre à ce message