Cohabitation entre bébé boxer 8 mois et bébé chiwawa 4 mois

le 23/02/2018 à 15:39 Citer ce message

Bonjour ,
je crois avoir fais les choses trop vite , je vous explique ;

J'ai un Boxer il s'appelle Pablo il a 7 mois . C'est un petit garcon plein d'énergie , aucune méchanceté mais hyper excité lorsqu'il croise d'autres personnes ou d'autres animaux . Il n'a qu'une idée en tête c'est d'aller jouer ! Rendu la , je prend déjà des cours de dressage et ce n'est pas un point trop dérangeant pour moi jusqu'à ce que j'adopte un bébé chiwawa de 4 mois , Tchitchi . Pablo ne lui laisse aucune chance , c'est impossible de laisser Tchitchi au sol avec Pablo . Ils ne s'attaque pas , mais Pablo ne comprend pas qu'il est plus fort . Est ce qu'ils vont finir par s'apprivoiser ? Je tiens a préciser que Pablo se fais castrer dans une semaine donc il aura éventuellement moins d'hormones peu être que ca aidera ?

Aussi , j'aimerai savoir si vous avez des trucs pour que Tchichi ( Chiwawa ) ne pleurt pas lorsque je pars travailler ?
Merci pour votre aide et conseille :)
Mouss
Mouss
Modérateur

le 27/02/2018 à 11:23 Citer ce message

Bonjour,

Le mieux est que vous continuiez les cours d'éducation avec les 2 chiens. Il est vrai que le gabarit des 2 est bien différent et votre ptit Chihuahua peut vite être écrasé.

Avec un éducateur, le chien comprendra vite q'il faut être tendre avec les plus petits que soit.

Pour les pleurs de votre Tchichi, voici un article qui vous donnera des conseils pour habituer votre chien à la solitude : lire sujet. Mais a encore, vous pourrez demander conseil à l'éducateur.

Bien à vous et à vos 2 loulous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message