Conseils pour des chiots sevrés trop tôt

vio
vio

le 22/02/2018 à 14:59 Citer ce message

Bonjour, alors voila ma situation : je n'ai actuellement plus de chien à la maison ( j'ai été l'heureuse propriétaire d'un berger allemand qui a vécu jusqu'à 13 ans et d'une cane corso vécue jusqu'à 11 ans) je souhaite reprendre un chien et j'ai pensée cette fois aller dans un refuge pour donner une chance à un loulou. ma seule condition c'est qu'il soit ok chat et enfant. arrivé au refuge il se trouve qu'ils m'on proposé d'adopter un chiot. la raison, c'est une magnifique croisé sharper qui a été abandonné avec ses 6 petites âgées d'environ un mois. J'ai donc réservée un de ses petits lous. la semaine suivant la réservation j'y suis retournée voir comment tous ce beau monde se porter, et il se trouve que la maman ainsi que l'un des chiots sont mort visiblement de la gastro. Aujourd'hui les 5 chiots qu'ils restent se portent bien (ils sont toujours au refuge), seulement j'ai très peur des troubles du comportement lié à un sevrage precose (les chiots ont perdu leurs mere vers leur 5 ou 6 semaines) ainsi que la condition dans là quel ils sont actuellement (dans une pièce fermer sans contact avec d'autres chiens adultes ni humains sauf le soigneur, cause sanitaire) ... j'ai des notions et bases en éducation, je n'ai eu aucun souci ou le peu que j'ai pu avoir avec mes autres chiens ont toujours étaient réglé avec patiente douceur et conseils. par contre je n'ai jamais eu de chiots ayant quitté leurs mère trop tôt et je ne sais pas à quoi m'attendre. Auriez-vous un avis ainsi que des conseils ? je pense que ses chiots méritent tous de même une chance...
Colette
Colette

le 23/02/2018 à 10:17 Citer ce message

Bonjour,
J'ai envie de vous rassurer.
Selon vos explications ...... on ne peut pas dire que les petits ont été sevré précocement et de façon à créer un déséquilibre.
Le sevrage commence vers 3 semaines / la maman a été abandonnée lorsque les petites avaient environ 1 mois / puis, elle est morte .............L'essentiel est que la fratrie soit ensemble - et de plus - isolés dans une pièce où ils ne voient qu'un soigneur. L'idéal est qu'ils soient justement entre eux et aussi pour raisons sanitaires. D'autres chiens n'apporteraient rien de mieux - au contraire.
Croyez bien qu'en ayant perdu leur maman vers cinq ou six semaines, c'est triste, mais celle-ci avait été suffisamment présente.
Ne vous inquiétez pas !!!..... La législation permet de prendre possession de son chiot à 8 semaines. N'hésitez pas = prenez-là !
La fratrie lui manquera plus que sa maman .... ce sera à vous de faire tous les câlins nécessaires pour qu'elle s'attache à vous.
Beaucoup de bonheur avec cette petite !......
Colette (éleveuse)

Répondre à ce message