Mon chien est très malade il ne veut plus se nourrir, que faire ?

le 13/10/2017 à 01:29 Citer ce message

Bonjour
Mon chien un labrador de 8 mois a commencé à refuser son repas il y a 3 jours . Je l'ai emmené voir son veto qui pensait qu'il s'agissait d'un virus et lui a prescrit un antivomitif et un Antidiarrhéique jai suivi ses consignes mais son état s'est aggravé vu qu'il était désormais constipé et qu'il vomissait même son médoc , le lendemain je l'ai rappelé il m'a dit de le garder sous diet . n'ayant vu aucune amélioration (il continuait à vomir de la mousse) jai appelé un autre vétérinaire qui la vu aujourd'hui matin et m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un corps étranger qu'il a avalé , il ma conseillé l'huile de paraffine pour évacuer sauf qu'il na rien évacué et qu'il a perdu trop de poids et qu'il est trop faible. Lapres midi jai rappelé un 3eme veto pour une radio , il a fait la radio et n'a rien vu à part le col de l'estomac qui est dilaté (chose normale vu qu'il vomit) il ma prescrit un pansement gastrique à part la paraffine. Je suis morte d'inquiétude mon chien a l'air de trop souffrir et il m'a l'air mourant . Qu'est ce que je peux faire de plus? Svp les amis aidez moi!!!
Ps: jai donné un os bovin à mon chien la veille de sa maladie je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un risque sur sa santé et tous les veto que j'ai consulté sont au courant ...
Mouss
Mouss
Modérateur

le 13/10/2017 à 10:09 Citer ce message

Bonjour Kaab,

Votre cas est en effet inquiétant, les vétérinaires savant que vous lui avez donné un os bovin et personne ne pense à une perforation quelque part ou tout du moins que l'os soit coincé ?

Ne perdez pas espoir, mais est-il possible pour vous de lui faire un examen plus poussé qu'une radio ? Le deuxième vétérinaire a vu assez juste en disant qu'il y avait surement un corps étranger. Mais il faudrait peut-être opérer et non lui faire avalé de l'huile de paraffine ?

La coïncidence entre le fait que vous lui avez donné un os bovin et le fait que le lendemain votre chien n'allait pas bien, c'est qu'il y a de forte chance pour que l'os y soit pour quelque chose.

Et dans la gueule et la gorge, votre chien a été ausculté ?

Surtout, donnez nous des nouvelles, j'espère de tout cœur que tout reviendra dans l'ordre.

Bien à vous 2,
Mouss & Caroline
Kaab
Kaab

le 13/10/2017 à 12:15 Citer ce message

Hier on a soupçonné un objet étranger dans son ventre meme si la radio na rien montré donc on lui a donné de la paraffine et un pansement gastrique au cas où il y aurait des blessures . Mais son état s'est aggravé et la nuit était longue il souffrait comme pas possible il n'arrivait plus à bouger ensuite à 3h du matin il a eu de la diarrhée avec une goutte de sang et il a vomi du vert cette fois-ci, à 6h30 il a recommencé avec bcp de sang. les urgences vétérinaires ne répondaient pas toute la nuit jai du en appeler une bonne dizaine (quelle humanité ). À 7h30 j'ai eu enfin une réponse on la emmené, ils ont trouvé de la fièvre ils soupçonnent donc parvot ou un autre virus qui peut être transmis en marchant sur le pipi d'un rat (les analyses se feront demain pour savoir ). il a été mis sous perfusion de pénicilline je ne sais pas s'il va s'en sortir on ne m'a pas laissé rester avec lui pour ne pas déranger les autres animaux
Mouss
Mouss
Modérateur

le 13/10/2017 à 12:33 Citer ce message

Bon au moins votre chien est prit en charge. Il n'y a plus qu'à attendre.

J'espère que tout ira bien pour vous.

Nous attendons donc plus d'infos demain.

Nous pensons bien à vous et à votre loulou.

A très vite,
Mouss & Caroline
Kaab
Kaab

le 14/10/2017 à 20:34 Citer ce message

Merci bcp Mouss , il est encore tres faible on est dans l'attente d'une amélioration ...je prie pour qu'il s'en sorte
Mouss
Mouss
Modérateur

le 16/10/2017 à 09:39 Citer ce message

Comme je vous comprends :-(

Avez-vous des nouvelles depuis samedi ? Les vétérinaires ont-ils au moins trouvé son problème ?

Bien à vous,
Mouss & Caroline
Mouss
Mouss
Modérateur

le 18/10/2017 à 16:00 Citer ce message

Bonjour Kaab,

je me permets de vous recontacter pour prendre des nouvelles de votre petit Labrador.

Est-il rentré ?

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message