chien pose sa tete entre mes jambes

Ach3nAr
Ach3nAr

le 09/09/2018 à 17:21 Citer ce message

Bonjour,

Je suis un grand amoureux des chats mais je ne suis pas un habitué des chiens, aussi je pose une question même si elle peut paraître stupide.
Ma tante a adopté une chienne qui avait été maltraitée et battue.
La chienne adore dormir sur le canapé. Lorsqu' une femme va s'installer à la place de la chienne, souvent elle s'approche et elle grogne.
J'ai fait le test de m'installer au même endroit.
Sa réaction : Elle me regarde, et à tendance à s'éloigner de quelques mètres. Si je l'appelle, elle s'approche de moi, la tête baissée, et vient poser sa tête entre mes cuisses presque au niveau de mes parties génitales. Elle se laisse caresser et me regarde dans les yeux pendant un long moment, et je la regarde aussi droit dans les yeux (mais il parait que c'est pas bien y compris avec mes chats, mais je fixe mes chats du regard et eux aussi et il n'y a jamais eu d’agression).
Puis elle s'en va et va se coucher à plusieurs mètres de là.
Une fois il y avait de la place sur le canapé, alors je lui ai dit d'approcher, elle est venue. Je lui ai fait signe qu'elle pouvait monter se mettre à côté de moi. Elle a hésité, puis s'est installée.
Elle s'est assise à côté de moi, la tête contre ma cuisse et j'avais mon bras posé sur son corps, comme je fais à mon chat, mais sans caresser, juste posé (je pose ma main sur le corps sans caresser forcément, juste peser du poids de ma main ou mon bras détendu. Je ressens souvent dans mes mains quelque chose d'assez inexplicable).
Au bout de quelques minutes elle faisait des soupirs et s'est endormie profondément (elle avait des soubresauts, un peu comme si elle rêvait).
Quand on est dehors, elle fait sa vie. Mais si je l'appelle, elle vient vers moi, la tête baissée, puis vient mettre sa tête entre mes jambes comme d'habitude. Elle me regarde droit dans les yeux et je la caresse. Puis elle se met dos à moi et me laisse lui toucher le torse et lève la tête vers l'arrière pour me regarder. Je ne ressens pas d'agression de sa part même si elle me regarde dans les yeux et je ne l'oblige pas à venir me voir, elle est libre de ne pas venir et de repartir quand elle veut. Puis elle se lève et s'en va et je la laisse tranquille.

On voit tout et n'importe quoi sur internet, et je ne sais pas du tout quoi penser de son attitude. C'est une chienne que je vois occasionnellement sans plus. Étant donné qu'elle a déjà grogné sur ma cousine et sur ma mère, mais que j'ai l'impression qu'elle n'a pas le même comportement avec moi, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Cela est il normal, ou bien je n'ai pas bien compris sa façon d'être avec moi, et je cours un risque de morsure ou autre ?

Merci par avance !

Répondre à ce message