Ma chienne Beauceron est de plus en plus agressive, que faire ?

le 05/11/2017 à 10:02 Citer ce message

Bonjour,
j'ai un beauceron femelle de 16 mois. Elle devient de plus en plus agressive avec les membres de la famille sur son territoire (très grande cour dans une ferme ) mais est totalement différente une fois en laisse ou à l'extérieur ou elle est adorable même si un peu nerveuse vue son jeune age. . Que puis-je faire pour qu'elle aie un comportement normal tout le temps? Merci d'avance
Mouss
Mouss
Modérateur

le 06/11/2017 à 10:12 Citer ce message

Bonjour Phil1971,

Voici un article qui vous en dira plus sur comment réagir face à un chien agressif : lire sujet et un autre sur les réactions à avoir face à un chien qui grogne juste ici.

Votre chien est entrain de devenir adulte et il est primordial de la recadrer tout de suite (surtout vu la taille de la race). C'est pour cette raison que je vous conseille d'en parler également avec un spécialiste du comportement pour trouver les meilleurs solutions face à votre quotidien.

Plus vous vous y prendrez tôt et plus le travail sera rapide.

En espérant vous aider.

Bien à vous,
Mouss & Caroline

le 21/11/2017 à 17:34 Citer ce message

Vous pouvez me contacter "jc.rabassier@orange.fr", j'ai des solutions pour vous, mes interventions sont bénévoles étant délégué SPA pour rester dans la déontologie.
Comportementaliste canin.
Créateur de la méthode "Silence" de formation de chiens truffiers.
Délégué enquêteur SPA.
AmandO
AmandO

le 28/11/2017 à 12:53 Citer ce message

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ce petit message car en lisant ce sujet, je me suis toute de suite sentie concernée. Je suis en effet l'heureuse propriétaire d'une jeune dogue argentin de 5 mois. Depuis quelques jours, cette dernière montre des signes d'agressivité, notamment envers notre autre chien, un labrador de 6 mois alors que lorsqu'elle se trouve en extérieur, en ballade, c'est un amour !
Après avoir lu la réponse de Rabassier, j'ai décidé d'oser le contacter : quelle bonne idée j'ai eu là !!

Il s'agit là d'une personne totalement dévouée à nos amis à 4 pattes, même par email, il est se rend le plus disponible possible et ce, bénévolement. Nous échangeons régulièrement, il m'a déjà prodigué de précieux conseils y compris des exercices à pratiquer avec ma chienne, notamment lors des ballades. Je tiens à préciser que ces exercices sont totalement adaptés au cas que vous lui présentez ! Il ne fait pas que vous présenter des exercices généraux qui sous-entendrait qu'il existe un standard dit "normal" chez nos amis canins. Bien au contraire !
Alors, pour tous les maîtres qui hésiteraient à prendre contact avec lui, pour des raisons qui nous traversent tous l'esprit ... N'hésitez plus ! Envoyez lui un email en expliquant votre situation et je sais qu'il prendra le temps d'étudier votre cas et d'y répondre point par point afin de vous aider à améliorer la situation!

Merci encore Rabassier !!

Répondre à ce message