Suis-je devenue allergique aux poils de chien ?

le 12/10/2018 à 04:33 Citer ce message

Bonjour
Nous avons eu un berger allemand pendant 12 ans et je n'ai jamais démontrée d'allergies. Elle est morte et nous avons repris un autre chien (femelle) opérée carnet de santé ok,rage faite tout est en règle, c'est un chien croisé labrador soit disant X berger allemand ? ! personne ne peut déterminer ce croisement( peut-être) que c'est autre qu'un croisement berger allemand ...mais ce qui ressort c'est le labrador . Cela fait 7 jours que nous l'avons et depuis qu'elle est dans la maison, je ne cesse de tousser le matin surtout très agaçant comme si j'avais des poussières dans la gorge ( je ne peux pas exprimer cela autrement) et jamais au grand jamais cela m'est arrivée pendant les 12 années avec notre berger allemand femelle. Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît me dire si c'est à cause de ce nouveau chien car difficile 7 jours et 7 jours toux le matin et le soir parfois oui, comme si j'avais des poussières qui font que je ne peux pas m'empêcher de tousser, Moi, je me mets à penser fortement que c'est ce chien. Peut-on ne pas avoir eu de genre de chose pendant 12 ans avec l'autre et avec celui-ci avoir cette toux désagréable. Merci d'avance de votre consciencieuse réponse. 11-10-2018
Mouss
Mouss
Modérateur

le 28/11/2018 à 11:30 Citer ce message

Bonjour Missala,

Veuillez m'excuser pour le temps de mon retour mais étant jeune maman, je n'ai plus la possibilité de répondre rapidement.

Il est tout à fait possible de déclencher une allergie même après avoir eu des chiens dans sa vie. Une allergie peut se manifester à n'importe quel moment. Par contre, vous dites que vous toussez le matin et un peu le soir. En journée, êtes vous aussi en contact avec elle ?

Peut-être pourriez-vous faire l'expérience avec d'autres chiens ? Mais depuis octobre, vous avez peut-être la réponse sur la provenance de votre allergie ?

Bien à vous 2,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message