Présentation de 2 Bergers Blancs Suisses

# 17/08/2016 à 18:47 bbs68

Bonjour, je m'appelle janos (jean). Avec ma femme nous avons 2 berger suisse, nous habitons en alsace. Nos deux bebes sont dixie une femelle poil milong de 2 ans et laiko un male poil long de 8 mois. La femelle pese 25kg et fait 59cm au garrot, le male 30kg et 60cm au garrot. Ils ont deux caracterre complétement différant. La femelle est très réserver , voir agressive vers les inconnues et elle dèfand sa famille. Vients des vente de particulier ou on a pu voir les parents. Le male vients d'un élevage avec lof, trés calme et va vers les gens, jouer avec des enfants, mais actuellement il essai de dominer des autres chiens de grand taille, au petit ne fait rien. Les deux vont au dressage dans un club canin depuis l'age de 2 mois, mais séparament car ensemble ,ils sont inséparable, et nous ne voulons pas que le male reproduisse la meme agressivité vers les étranger que la femelle. D'ailleur l'arriver du male était dans ce but la.
Excusez -moi pour mes faut d'ortographe, mes origine sont hongrois, et merci pour votre acceuil et a bien-tot

# 19/08/2016 à 12:00 Mouss (Modérateur)

Bonjour Janos,

Bienvenue à toi et aux loulous sur le forum :-)

Je suis ravie de voir que vous avez une vie épanouie et que vous êtes bien entourés.

Moi c'est Mouss, une labrador de 7 ans. Je suis très joueuse et câline avec mes maîtres. J'adore mes congénères et les chats ;-)

Me voici en pleine baignade : Image

Mouss & Caroline
# 20/08/2016 à 11:28 bbs68

Bonjour mouss
j'aurai un petit question concernant ma femelle dixie de 2 ans. Comment enlever son l'agressiviter vis a vis des inconnus ? Je vais au dressage depuis 2 ans, J'ai changé de club depuis 1 ans car j'ai vu qu'elle bavait dans la voiture en y allant, et j'ai recu les réflection qu'il n'y a rien a faire avec ce chien. L'absence elle n'avait jamais réussi dans cette club,dés que je m'eloignais elle revenait chez moi.Mais son agressiviter commencait vers l'age de 6mois, On ne sait toujours pas pourquoi.Dans la deuxieme club j'ai recommencer tout de debut, certainment aujourd'hui ce n'ai pas le meme chien, et depuis 8 mois on a laiko le male ,qui est beaucoup plus calme, et tous le monde peut la caresser, mais on doit les sortir séparament pour qu'il ne reproduit pas la meme caractere.Est-ce que ci un chien n'a pas le lof sa joue sur son caractere ? Mais quand on l'a acheté on avait vu ses parents, les deux berger suisse n'était pas méchants. Aujourd'hui dixie obeit sans laisse au dressage, mais des que quelq'un approche ces maitres sa protection excessive est toujours la, malheuresement. Si vous avez des idees ,je suis preneur.
j'aimerai savoir encore si je veux poster des photos de mes chiens, comment le faire ? merci

# 22/08/2016 à 09:40 Mouss (Modérateur)

Bonjour BBS68,

Le fait d'avoir fait des club de d'éducation c'est très bien mais pour le problème de Dixie, je pense qu'il faudrait un comportementaliste. Lui seul pourra déterminer la base du problème et trouver les méthodes pour la recadrer sans agressivité. Et on ne vous dira pas qu'il n'y a rien à faire. Je trouve ça scandaleux de vous dire qu'il n'y a pas de solutions. Tous les chiens peuvent-être recadrer et à n'importe quel âge.

Il faut réussir à comprendre d'où vient le problème de Dixie. Et vu que vous me dites qu'elle est comme ça depuis ses 6 mois environs, c'est qu'il c'est certainement passé quelque chose avant sans que vous ne vous en aperceviez.

De plus, un nouveau venu est arrivée chez vous. Il faut que les 2 cohabites sans problème et surtout que vous puissiez les sortir ensembles.

Le fait que votre chienne ne soit pas LOF, ne veut rien dire. Chaque chien peut s'éduquer avec de la patience et de la persévérance. Je pense juste que votre chienne a eu un petit traumatisme avec les humains avant l'arrivée chez vous.

En espérant vous aider.

Ah oui, pour les photos, vous pouvez nous les faire parvenir en cliquant sur ce lien :

Bien à vous tous,

Mouss & Caroline
# 23/08/2016 à 17:16 bbs68

Bonjour mouss,
nous avons déja fait venir un comprtomentaliste chez nous il'y a 1 ans. elle nous avait dit que c'était de l'hyperattachement, mais pas encore completement, car des chiens qu'ils sont sujet a ca, défendre leur maitres meme contre les autre chiens, elle nous avait dit qu'il fallait ignorer ces reactions agressive pour ne pas emplifier sa peur.
L'arrivé le deuzieme chien laiko le male de meme race, passait merveilleusement bien, car dixie l'a tout de suite accepté. Ils dormaitent dans le meme panier.Le promenade ensembles les deux chiens, dans le club de dressage on nous a déconseillé dans l'interet de petit laiko 3 mois a l'époque , pour ne pas reproduir le meme agressiviter que son ainée. Le résultat de son arrive aujourd'hui sur dixie est tout de meme positive, en huit mois elle a repris 4kg ,avant elle ne pesait que 22kg , elle vient moins suvants avec ses jouets nous chercher, ils cours ensemble dans le jardin, et se couche ensemble dans la grand cage dans la cave quand ils sont fatigué. Parcontre on doit partager les sorties pour le moment les week-end, une doit rester a la maison, ce qu'il fait toujours mal.
j'ai posté quelque photos sur le site . j'espere que ca marchais
en attendent merci pour les conseilles

# 25/08/2016 à 09:29 Mouss (Modérateur)

Oui, je pense qu'il y a effectivement une histoire d'attachement mais le problème n'est surement pas irréversible. Le fait qu'elle ne soit pas agressive avec les autres chiens et surtout avec le petit Laiko, montre qu'il y bien quelque chose seulement avec les humains.

Je vous suggère de demander conseil à d'autres comportementaliste par téléphone et expliquer votre cas, comme quoi vous aller déjà dans des centres d'éducations, etc. et le seul point négatif de Dixie.

Parce que mise à part son comportement avec les intrus, elle me parait tout à fait sociale et gentille avec Laiko et les autres humains qu'elle connait et les chiens. C'est plutôt positif.

Bien à vous,

Caroline

Mouss & Caroline

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau