Tiques : les différentes façons pour soigner votre chien !

Découvrez les différents produits anti tique pour chien

Produits pour soigner chien des tiques

 

La tique pour chien est un vrai fléau ! Non pas parce qu'elle vient sucer le sang de votre chien, mais avant tout car elle peut lui transmettre des maladies de tique de chien. Pour éviter cela, il est indispensable d'utiliser un traitement contre les tiques. Besoin de conseils ? Je vais vous expliquer comment lutter contre les tiques grâces aux meilleurs produits anti tique !

 
 

Le danger des tiques du chien

Avant de vous révéler quels types de produit efficace contre les tiques doit être utilisé, je tenais à rappeler l'importance de soigner son chien contre ce parasite. L'intérêt d'un traitement contre les tiques est d'empêcher toute infestation de tique.

Il faut en effet comprendre qu'une tique est porteuse de nombreuses maladies du sang, qui peuvent être très dangereuses pour votre animal. Voilà pourquoi vous chercherez en priorité un anti tique préventif, plutôt qu'un produit pour tuer les tiques.

Le meilleur produit contre les tiques pour chien

Inutile de passer par quatre chemins : sachez d'ores et déjà que l'une des meilleures solutions contre les tiques est la pipette anti tique pour chien. Un anti tique en pipette vous permet en effet de protéger votre animal durant au moins un mois, sans être contraignante pour votre chien.

Il vous suffit en effet d'écarter les poils du chien, de manière à verser la pipette anti tique pour chien contre sa peau, au niveau de la nuque. Cela suffira à protéger votre animal de toutes les morsures de tiques.

Mieux encore, la plupart des pipettes font office de produit anti puce et tique pour chien, et vous protègeront de toutes les infestations.

Quand appliquer le produit contre les tiques ?

Un produit anti tique s'applique généralement de manière mensuelle, tout au long de l'année. Même si les parasites du chien sont avant tout présents avec les beaux jours, il est conseillé d'appliquer un traitement anti tique chaque mois. Vous garantirez ainsi à votre animal une protection optimale.

Les autres traitements contre les tiques

Il existe bien entendu d'autres produits contre les tiques pour chien, mais nous vous les recommandons avant tout en supplément d'une pipette anti tique, et non pas en solution principale de lutte contre les tiques.

Vous retrouverez par exemple en magasins :

  • Le collier anti-tiques pour chien : ce dernier, comme le collier anti puce, n'aura qu'un effet limité. C'est d'autant plus vrai pour les gros chiens à poil long. Sachez que le collier Scalibor est efficace aussi bien sur les tiques que sur les puces. Il protège également votre chien contre les moustiques (phlébotomes). Trouvez votre collier antiparasitaires en visionnant cette page.
  • Le spray anti-tique pour chien : il existe des sprays anti tiques pour chien, à appliquer directement sur votre animal. Ils sont cependant moins longtemps efficaces que la pipette. À utiliser donc en solution de secours uniquement. Voir des exemples de spray anti-tiques.

Produit pour tuer les tiques du chien

Pour terminer, il me reste à mentionner les produits anti tique pour chien à appliquer après infestation.  En effet, il ne faut jamais essayer de retirer une tique à la main. Vous risqueriez de mélanger le sang de la tique à celui de votre chien, ce qui pourrait déclencher de graves maladies.

Voici différents produits efficaces contre les tiques présentes sur votre chien :

Cependant, si vous utilisez le bon traitement anti-tique de prévention avant les balades de votre chien, vous n'aurez pas besoin de tous ces produits !

Continuez votre lecture juste ici et découvrez-en plus sur les tiques. Origine de la tique, traiter son chien avec des huiles essentielles, etc.

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Dossier de conseils pour combattre les tiques du chien

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire