Quand débute la vermifugation du chiot ?

A partir de quel âge vermifuger un chien ?

Quand vermifuger son chiot

J'ai beau ne pas être une grande admiratrice de mon vétérinaire, je sais que c'est toujours pour mon bien que ma maîtresse m'y emmène ! Et si vous tenez à devenir vous aussi propriétaire d'un petit chiot, sachez qu'il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire aussi souvent que possible, en particulier pour lui donner du vermifuge chiot ! Si vous êtes encore novice sur la question, je vais vous expliquer plus en détail comment vermifuger un chiot, et surtout pourquoi...

 
 

Quand vermifuger un chiot ?

Le vermifuge du chien doit être donné de manière régulière pour éviter toute contamination par les vers du chien. Dans l'idéal, c'est votre vétérinaire qui vous conseillera et vous proposera d'acheter du vermifuge chien en pharmacie. Pour savoir comment vermifuger un chiot, le mieux est de poser directement la question à un vétérinaire !

Néanmoins, sachez qu'un vermifuge pour chiot se donne généralement de manière bi-mensuelle, jusqu'à ses 2 mois et ensuite mensuellement jusqu'à 6 mois. A l'âge adulte, vous lui donnerez du vermifuge deux fois par an. Demandez systématiquement conseil à votre vétérinaire pour le choix du vermifuge et la fréquence d'application. ma maîtresse me donne du vermifuge chien profender, mais sachez qu'il existe aussi du vermifuge naturel pour chien. A vous de déterminer ce qui conviendra le mieux à votre animal !

Pourquoi vermifuger un chiot ?

Le vermifuge chien doit être effectué régulièrement par un vétérinaire, et ce dès les premiers mois d'un chiot ! En effet, quand il cesse de se nourrir du lait maternel, un chiot devient plus fragile et sensible à son environnement. Les premiers mois d'un chiot sont donc une période sensible pour lui, ou il risque d'attraper des vers ou des maladies.

Vermifuger son chien permet justement de lui éviter d'être contaminé par des vers du chiot ou des vers du chien. Les vers sont des parasites qui vivent dans votre animal, que ce soit dans ses poumons, son cœur ou ses intestins, et qui peuvent lui prélever des nutriments, mais aussi du sang ou des muqueuses. C'est dégoûtant, n'est-ce pas ?!

Et si cela peut sembler bénin, les vers du chien peuvent transmettre de nombreuses maladies, et des symptômes tels que la diarrhée, la perte de poids, des troubles de la coagulation ou la baisse d'immunité... tant de choses qui peuvent être très dangereuse pour la santé d'un chiot. Sans oublier que nous autres les chiens, nous pouvons transmettre certaines maladies à l'homme. Et croyez bien que je détesterais rendre malade ma chère maîtresse.

Savoir quand et comment vermifuger son chien est donc indispensable pour la santé de toute la famille !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Conseils sur le vermifuge

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau