Quand donner de l'anti-puce à son chien ?

Apprenez à protéger votre chien des puces !

Quand donner anti puce chien

Croyez-moi, je déteste les puces à chien plus que pour tout ! Je suis bien contente que ma maîtresse me donne régulièrement de l’anti-puce pour chien. Si vous aussi vous voulez protéger votre toutou des puces du chien, il faut apprendre comment et quand lui donner votre traitement. Je suis gentille : je vous explique tout sur l’anti puce ! 

 
 

Qu’est-ce qu’une puce de chien ?

Si vous ne connaissez pas encore les puces du chien, vous avez bien de la chance… et votre toutou aussi ! Véritable petite horreurs sur patte, les puces chien sont des parasites qui viennent s’incruster dans notre pelage et notre peau. Une fois bien en place, elles commencent à pondre des œufs un peu partout… et c’est l’invasion !

Si l’anti puce chien est indispensable, c’est tout simplement parce que les puces peuvent être très mauvaises pour votre toutou. En se nourrissant de son sang, elles peuvent lui transmettre de nombreuses maladies, mais aussi des irritations ou des allergies. Alors n’attendez plus avant d’investir dans l’anti puce pour la maison et l’anti puce pour chien !

Quand donner de l’anti puce à son chien ?

A présent que vous comprenez l’importance d’un remède anti puce chien, vous devez vous demander à quel moment traiter un chien contre les puces. La réponse la plus évidente, foi de chien est… tout le temps !

Demandez à votre vétérinaire : il ne faut jamais attendre que votre chien ait des puces pour appliquer de l’anti puce maison ou chien. En effet, mieux vaut prévenir que guérir, car une seule puce peut irriter sévèrement votre toutou… et croyez-moi : j’en ai tristement fait l’expérience !

Comment donner de l’anti-puce à son chien ?

Sachez qu’il existe de nombreux anti puce pour chien, plus ou moins efficaces. Il est important de différencier les anti-puce insectifuges (qui ont un effet répulsif), des anti puce insecticides (qui tuent directement les puces).

Les premiers seront éventuellement utilisés en prévention, et les seconds, plus efficaces, en prévention ou en traitement des puces. Privilégiez quoi qu’il en soit un remède anti puce à effet permanent. Comme ceux présentés juste-ici. Il existe égalements des colliers anti puce pour chien qui permettent d’éloigner les puces durant plusieurs mois d’affilée.

Dernier conseil ? Pensez à investir dans de l’anti puce pour la maison, car l’anti puce du chien n’est pas suffisant ! En effet, si votre chien est infecté par les puces, ces dernières déposeront des œufs partout dans votre maison. Tuer les puces qui sont encore sur votre chien ne suffira donc pas, car de nouvelles puces viendront l’infecter aussitôt ! Pour vous aider à trouver de l'anti-puce pour votre maison, retrouvez différents produits sur ce site.

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Conseils sur l'anti-puce

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

Patricia Feuillet Arpin
  • 1. Patricia Feuillet Arpin | 06/11/2014

Bonjour, les produits anti-puces en pipette sont comme les antibiotiques, il faut en changer, l'animal s'habitue au produit qui finit par ne plus faire l'effet escompté.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau