Utilités de la vaccination chez les chiens !

Ne commettez pas l'erreur de ne pas vacciner un chien !

Pourquoi vacciner chien

Aujourd'hui mes amis, je vais vous parler d'un sujet très sérieux : la vaccination du chien. Plusieurs de mes copains chiens du quartier se sont pavanés en disant que leurs maîtres ne les envoyaient jamais chez le vétérinaire. J'étais horrifiée d'apprendre qu'on ne leur donnait pas de vaccin pour chien ! La vaccination du chien est essentielle. Je vais vous dire pourquoi...

 
 

Qu'est-ce que la vaccination du chien ?

Contrairement au sérum pour chien, qui n'agit que quelques semaines, le vaccin permet de protéger un toutou contre la maladie à long terme. De nombreux propriétaires de chiens pensent que leur boule de poils est déjà vaccinée dès qu'elle sort de l'éleveur, mais c'est faux ! Faire vacciner son chien reste le meilleur moyen de le protéger contre des maladies graves, comme la maladie du Carré, la toux du chenil ou même la rage !

Et croyez-moi, pour avoir vu certains de mes amis malades, je peux vous dire que je n'ai pas regretté que ma maîtresse m'ait forcé à recevoir les petites piqures du vétérinaire. D'ailleurs, je suis persuadé que votre expression humaine "malade comme un chien" n'a rien d'exagérée !

Prix de la vaccination du chien !

Le prix du vaccin chien peut être élevé, puisqu'on comptera une cinquantaine d'euros par vaccin. Si bien que certains propriétaires grippe-sous préfèrent prendre le risque de ne pas faire vacciner leur chien. Si vous aimez votre petit chien, par pitié, pensez à le faire vacciner.

La vaccination du chien est loin d'être inutile, et si son coût vous paraît élevé, sachez qu'il vous permettra d'économiser à long terme. Mes amis toutous qui paradaient de ne pas avoir reçu de méchante piqure faisaient moins les malins quand ils ont attrapé une maladie virale... Quant à leurs maîtres, ils ont vite regretté leur choix en voyant combien les soins leur coûtaient !

Les vaccins du chien sont-ils obligatoires ?

Malheureusement, la vaccination du chien n'est pas obligatoire, même si tous les vétérinaires la conseillent. Le vaccin contre la rage est néanmoins très recommandé. Et si vous ne le faites pas pour nous les chiens, faites-le pour votre entourage. En effet, la rage est la seule maladie du chien transmissible à l'homme. Si vous souhaitez emmener votre boule de poils à l'étranger, en pension ou dans un camping, il y a de fortes chances que vous ayez également besoin de faire les vaccins CHLRP (contre la maladie de Carré, l'hépatite du chien, la leptospirose, la rage et enfin la parvovirose).

Maintenant que vous en savez plus sur l'importance de la vaccination chez les chiens, partez à la découverte d'autres conseils sur les prix des différents vaccins, le déroulement chez le vétérinaire, l'âge propisse pour le faire vacciner, etc. en cliquant ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Lisez mes conseils sur la vaccination pour ne rien oublier

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire