Tout savoir sur les bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dental Delicious de Fido !

Un produit de grande consommation pour lutter contre le tartre de son chien : les bâtonnets Dental Delicious de Fido !

Batonnet dental delicious fido

La mauvaise haleine, c’est la partie émergée de l’iceberg ! Les problèmes bucco-dentaires sont très fréquents chez le chien. Et très souvent, ça commence avec du tartre qui s’accumule sur l’émail dentaire. Lutter contre la plaque de tartre est donc une priorité et on recommande souvent d’utiliser des bâtonnets à mâcher pour bien faire. Dental Delicious est un produit de grande consommation disponible en grande surface et je vous le présente tout de suite !

 
 

Présentation des bâtonnets Dental Delicious de Fido

Fido, c’est une marque que l’on a tous entendus lorsqu’on a vécu avec des chiens depuis longtemps. Saviez-vous que Fido faisait désormais partie de la marque Purina, que vous connaissez sûrement aussi ? Et plus surprenant, c’est l’intervention de la marque Nestlé dans la fabrication des bâtonnets pour chien Dental Delicous.

La raison est peut-être liée à la composition du produit. En effet, les bâtonnets de chez Fido sont composés en premier lieu de céréales, ce qui est habituel pour ce type de produit, de viande et sous-produits animaux, ce qui est fréquent, mais aussi de lait et produits de laiterie, ce qui est plus rare !

Plus riche en protéines que la plupart des bâtonnets accessibles sur le marché, ils sont cependant pauvres en graisses et en sucres rapides (ils doivent bien contenir quelques sucres lents puisqu’ils sont composés de céréales). Il y a donc un apport nutritif à prendre en compte dans la ration quotidienne de votre chien pour éviter qu’il ne prenne du poids.

La présence des produits laitiers est justifiée par l’apport en calcium, nécessaire pour les dents.

Les bâtonnets Dental Delicious sont composés d’une couche dure et résistante, que le chien mâche un certain temps et d’un fourrage plus gourmand saveur poulet.

Utilisation des bâtonnets contre le tartre Dental Delicious de Fido

Comme je vous le disais, ces bâtonnets représentent un apport nutritif à part entière. Il est donc recommandé de s’en tenir à un par jour et par chien. Cependant, comme toujours, la régularité est un facteur clé dans l’efficacité du soin. Il faut attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de pouvoir évaluer si le produit fonctionne bien sur votre chien.

Fido encourage les maîtres à utiliser ses bâtonnets en partie comme une friandise, voire comme une récompense. Attention cependant, soyez sûr d’avoir en tête les apports caloriques ingérés par votre chien si vous faites ça !

Quoi qu’il en soit, les bâtonnets à mâcher doivent être donnés dans un moment tranquille où votre chien va pouvoir se concentrer pour le mâcher longuement. C’est le frottement répété entre le bâtonnet et les dents qui empêche le tartre de se fixer.

Bon à savoir : les bâtonnets Dental Delicious ne sont pas adaptés aux chiots, dont les dents et les gencives ne sont pas encore assez solides.

Les différents types de bâtonnets Dental Delicious de Fido

On parle d’un produit destiné au soin des dents et des gencives du chien. La différence de taille entre les différentes races est comme toujours un facteur important pour ce type de produit. Vous trouverez donc 3 tailles de bâtonnets correspondant à 3 gabarits de chiens :

  • Mini, destiné aux chiens de moins de 10 kg. Les bâtonnets sont plus étroits et plus courts, pour répondre aux besoins des petites mâchoires.
  • Moyen : pour les chiens de 10 kg à 25 kg
  • Grand, qui convient aux chiens de plus de 25 kg.

Prix des bâtonnets contre le tartre pour chien Dental Delicious de Fido

Quelle que soit la taille, chaque emballage contient 7 bâtonnets. Dental Delicious n’est pas très cher : entre 2€ et 2,7€ par sachet. Le résultat, c’est que ce produit est souvent acheté en grande quantité et donc en rupture de stock ! Il faudra éventuellement être patient pour recevoir votre commande !

Retrouvez les différents bâtonnets Dental Delicious de Fido en cliquant simplement sur cette page !

Votre curiosité en matière de santé du chien est toujours aussi vive ? Alors continuez à apprendre plein de choses sur la santé buccale canine en cliquant juste ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Conseils sur les anti-tartre

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire