Tout savoir sur le ventilateur de cage pour chien !

Découvrez un moyen efficace pour rafraîchir votre chien : le ventilateur de cage !

Ventilateur de cage pour chien

L’été, les vacances, les voyages, et bien sûr : la chaleur ! Voilà de quoi séduire les amateurs d’aventures estivales, à condition de ne pas oublier LA mission de chaque jour : rafraîchir votre chien ! Plus que jamais, c’est la voiture qui peut le mettre sérieusement en danger et gâcher la fête ! Si on parlait un peu d’une solution pour lui apporter de l’air frais pendant les longues heures d’autoroute : le ventilateur de cage pour chien ?

 
 

Qu’est-ce que le ventilateur de cage pour chien ?

Dans la voiture, l’air est statique et chauffe très vite. Un ventilateur permet de brasser l’air et donc d’empêcher l’accumulation d’air chaud autour du chien qui, enfermé dans sa cage, passe déjà un moment un peu difficile.

Le ventilateur se fixe sur les barreaux de la cage à l’aide de ses fixations. Un interrupteur permet de l’allumer et de régler les vitesses (il y en a généralement deux) et des piles LR20 classiques lui donnent une bonne autonomie.

Attention cependant : le ventilateur ne vous permet pas de garantir un état de fraîcheur durable pour un chien seul dans une voiture garée. En voiture, vous devez toujours rester en présence de votre chien pour veiller sur lui !

Avantages du ventilateur de cage pour votre chien

  • Dirigé directement vers votre chien, vous pouvez l’orienter sur le visage ou le corps et ainsi le rafraîchir sans avoir besoin de faire des pauses toutes les heures. Cela vous permet donc de gagner du temps sur la route et d’arriver plus vite ! En cas d’embouteillage, c’est aussi un moyen de faire patienter votre chien !
  • Facile à utiliser, il accompagne la cage partout sans rajouter de charge ou d’encombrement supplémentaire.
  • Abordable, il fonctionne avec des piles universelles faciles à trouver. Vous pouvez même en avoir une réserve dans votre sac : pas de panne en vue !
  • Combiné avec un peu d’eau sur le museau et le pelage, son pouvoir rafraîchissant est multiplié et votre chien reste vraiment au frais, sans se déshydrater.
  • D’un prix vraiment abordable, c’est un accessoire qui peut vous être très utile d’un été sur l’autre et vite rentabilisé si vous comptez prendre la route cet été !

Prix d’un ventilateur de cage pour rafraîchir votre chien

Le ventilateur de cage est très facile à trouver sur internet, sur les sites spécialisés dans le bien-être du chien comme chez Atoodog par exemple. Vous pouvez même vous le faire livrer sur votre lieu de vacances !

En ce qui concerne les prix, ils sont plutôt homogènes et situent en général entre 19 et 25€, avec quelques variations dans les dimensions et les options liés à l’accrochage à la cage.

Pour en savoir davantage sur les différentes précausions à prendre en été avec un chien et connaitre d'autres produits pour le rafraîchir, continuez votre lecture juste ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Comment bien passer l'été avec son chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire