Trouvez le meilleur dresseur de chien pour votre toutou !

Comment choisir le bon dresseur pour son chien ?

Choisir dresseur chien

Notre voisine vient de confier Chouquette sa caniche à un dresseur de chien. Depuis, Chouquette n'arrête pas de crâner avec de nouveaux tours ! Si vous vous demandez aussi comment on peut dresser son chien facilement, vous pourriez avoir besoin d'un dresseur de chien ! Je vous en dis plus !

 
 

Dresseur de chien ou éducateur canin ?

Pour commencer, je tenais à faire une petite distinction entre deux métiers souvent confondus. Si vous cherchez à faire un dressage de chiot pour que votre animal soit propre, sage ou encore qu'il ne s'en prenne pas à vos affaires, c'est à un éducateur canin qu'il faudra le confier. En effet, un éducateur va avant tout travailler sur le comportement du chien pour que votre relation avec lui soit parfaite.

De l'autre côté, un dresseur de chien va apprendre des ordres à votre animal, les plus connus étant "Assis", "Couché", "Donne la patte" ou encore "Pas bouger" ! Mieux vaut donc confier son chien à un dresseur quand ce dernier (le chien !) est déjà assez grand et relativement sage.

Chouquette la caniche était déjà un chien sage avant de passer par un dresseur de chien. Elle a juste appris quelques "trucs" en plus qui sont très pratiques pour sa maîtresse, comme par exemple lui rapporter des objets, comme le téléphone.    

Trouver un dresseur de chien

Si vous aussi vous avez envie que votre chien apprenne des ordres complexes, vous aurez tout intérêt à trouver un dresseur de chien. Comment faire ? Tout simplement en consultant des annuaires spécialisés pour le dressage du chien, ou plus simplement encore faire une recherche Google ! 

Il faut noter qu'il existe différents dresseurs de chien, spécialisés dans certains domaines. Ainsi, mieux vaut trouver un dresseur de chien de chasse si on cherche à dresser son chien pour la chasse, et un dresseur de chien d'aveugles ou de chien d'aide si on veut que son chien rende la vie d'une personne plus pratique.

Il n'existe pas de diplôme reconnu de dressage canin, et c'est souvent l'expérience qui prime. Pour trouver un bon dresseur de chien, assurez-vous donc de connaître l'expérience du professionnel que vous contactez. Quand a-t-il commencé la profession ? Combien de chiens a-t-il éduqué ? Quelles sont ses méthodes ?

N'hésitez pas non plus à vous fier à des avis clients sur internet ou encore au bouche à oreille pour trouver le meilleur dresseur de chien de votre région !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Tout sur les prestataires animaliers

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau