Faites garder votre chien en toute confiance !

Comment trouver la meilleure pension pour chien ?

Garder chien

Si vous êtes comme ma maîtresse, la garde de chien doit être une véritable épreuve pour vous ! Eh oui, il est toujours difficile de faire garder son chien en toute confiance. Comment être sûr qu'une pension canine prendra soin de votre toutou ? Comment trouver un service de garde de chien pour les vacances ? Si toutes ces questions vous préoccupent, je vous propose d'éclairer un peu votre lanterne !

 
 

La garde d'animaux : un service indispensable

Difficile de se passer d'un service de garde d'animaux. Même ma chère maîtresse, qui déteste pourtant se séparer de moi, est parfois contrainte de chercher un service de garde pour chien. 

Que ce soit à cause d'un voyage à l'étranger, un déplacement professionnel ou une indisponibilité, n'importe quel maître peut être amené à avoir besoin de faire garder son chien. Dès lors, mieux vaut bien se renseigner pour mettre son toutou entre de bonnes mains !

Les différents services de garde d'animaux

La bonne nouvelle est qu'il existe de multiples solutions pour faire garder un chien, que ce soit pour quelques heures ou pour quelques jours.

Voici les différents services de garde de chien qui sont à votre disposition :

Le chenil pour chien 

Le chenil est un endroit dans lequel vous pouvez laisser un chien plusieurs jours, souvent au contact d'autres toutous. Mieux vaut bien vous renseigner, car certains chenils pour chien pourraient tout aussi bien s'appeler prisons pour chiens ! Pensez donc à mener l'enquête !

La pension pour chien

La pension est une version "de luxe" du chenil. Généralement, une pension pour chien accueille un nombre limité d'animaux, et organise des sorties et des exercices pour les chiens qu'elle héberge.

La garde de chien à domicile

Plus confortable qu'un chenil pour chien, la garde animale à domicile consiste à engager une personne qui se rend une à plusieurs fois par jour chez vous pour s'occuper de votre animal. Cela est bien moins stressant pour le chien, qui n'a pas l'impression d'être abandonné. Mieux vaut pourtant faire appel à une société ayant pignon sur rue, ne serait-ce que parce que vous confiez vos clefs à un inconnu !

La garde de chien chez le particulier

Concept inverse de la garde à domicile, la garde de chien chez le particulier consiste à laisser votre animal chez quelqu'un qui va en prendre soin. L'avantage est qu'il s'agit d'un service plus agréable que le chenil, et que quelqu'un sera là pour s'occuper de votre chien de manière exclusive.

La crèche pour chien

Particulièrement à la mode dans les grandes villes, la crèche pour chien est une pension pour chien qui vous permet de laisser votre toutou quelques heures, par exemple pendant que vous faites les courses. C'est idéal pour le laisser se divertir parmi d'autres toutous durant un court laps de temps.

Choisir comment faire garder son chien

Pour faire votre choix d'un service de garde d'animaux, l'essentiel est toujours de mener l'enquête. Il vous faudra choisir un établissement en accord avec votre budget, et surtout qui accueillera votre animal dans les meilleures conditions. Avant de faire confiance à un service de garde de chien, vérifiez toujours sa réputation sur internet, et visitez l'endroit en premier lieu pour voir comment les animaux y sont traités.

Pensez à vacciner votre animal avant de le placer dans un endroit où il sera au contact d'autres chiens, et faites en sorte qu'il puisse continuer à manger ses croquettes habituelles, pour ne pas troubler son estomac.

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Tout sur les prestataires animaliers

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire