Informations sur la mutuelle Chasse Assurance pour votre chien !

Vous chassez avec votre chien ? Protégez-le avec Chasse Assurance !

Logo chasse assurance

Il est indispensable d’assurer un chien de chasse, car ces chiens sont exposés à plus de risques et de dangers. L’assurance responsabilité civile est d’ailleurs obligatoire pour un chien de chasse. Si vous êtes à la recherche d’un assureur, le site Chasse Assurance peut vous intéresser. Je vous en dis plus à son sujet pour continuer mon comparatif des mutuelles pour chien !

 
 

À propos d’ADH Chasse Assurance

Le site Chasse Assurance est proposé par la compagnie d’assurance ADH. Ce sigle commercial désigne le cabinet d’Assurances Descamps d’Haussy, une société basée à la Madeleine, en France.

ADH propose toute une série d’assurance de biens et de personnes, pour les professionnels comme pour les particuliers. À travers le site Chasse Assurance, elle met en avant ses services d’assurance à destination des chiens de chasse.

Chasse Assurance est la première assurance canine en ligne pour les chiens de chasse, et vous permet de souscrire à votre assurance directement depuis internet.

Les formules de mutuelle canine de Chasse Assurance

L'assurance canine proposée par ADH offre toute une série de protections. Chaque chasseur peut choisir de souscrire à l’une ou l’autre des protections apportées par cette assurance canine.

Les protections d’ADH Assurance pour chiens de chasse

ADH vous propose différents niveaux de protection pour votre compagnon à quatre pattes :

  • L’assurance de responsabilité civile vis-à-vis des tiers : elle est obligatoire pour tous les chiens de chasse. C’est donc la seule option obligatoire de cet assureur.

  • La responsabilité civile pour le propriétaire du chien de chasse : protège le propriétaire de l’animal en toutes circonstances.

  • La responsabilité civile pour le garde-chasse bénévole : permet de protéger une personne qui exerce cette activité en tant que bénévole.

  • Le risque individuel : permet de protéger le chasseur contre les accidents corporels dont il peut être victime.

  • La garantie petit gibier : protège les chiens qui chassent les lièvres, perdrix, faisans, lapins, bécasses, renards ou cailles.

  • La garantie gros gibier : protège les chiens qui chassent les sangliers, chevreuils, daims, mouflons ou cerfs.

Les tarifs de cet assureur canin

Si vous souhaitez assurer votre chien avec ADH assurance, notez que les tarifs annuels sont transparents. Ils dépendent :

  • Du nombre d’options choisies,

  • Du type d’options choisies.

Il faut compter au minimum 20 € par an et par adhérent pour assurer la responsabilité civile vis-à-vis des tiers. Une remise de 50 % sur la responsabilité civile est effectuée pour les nouveaux chasseurs (qui ont reçu leur permis dans l'année).

Pour le reste, chaque option est tarifée entre 5 et 68 € annuels par chien et par année.

Maintenant que vous avez tous ces renseignements sur la mutuelle Chasse Assurance, vous pouvez si vous le souhaitez, continuer votre lecture pour comparer les différentes assurances pour chien. Sinon, vous pouvez également consulter le site officiel Chasse Assurance pour plus de détail.

Donnez votre avis sur la mutuelle Chasse Assurance

Vous avez souscrit à la mutuelle Chasse Assurance ? Que pensez-vous de ses prestations ? Du service clientèle ? Du délai de remboursement ? 

N'hésitez pas à témoigner plus bas dans les commentaires afin d'informer les autres toutous sur les avantages et les inconvénients de cette assurance canine !

Pour aller plus loin ...

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Fiches sur les assureurs pour chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire