Tout savoir sur le gel rafraîchissant pour chien !

Rafraîchissez votre chien avec un gel rafraîchissant !

Gel rafraichissant pour chien

Et voilà l’été qui revient ! Il était temps, j’avais bien hâte de retrouver les longues journées ensoleillées ! Mais avec le soleil et la chaleur, il y a tout le lot des désagréments qui font leur grand retour ! Connaissez-vous le gel rafraîchissant pour chien? Toujours à la recherche de solutions efficaces et pratiques pour faciliter la vie des chiens et des maîtres, je vous propose de découvrir ce produit !

 
 

Pourquoi utiliser le gel rafraîchissant pour chien ?

Il ne faut pas oublier que pour votre chien, la chaleur n’est pas du tout ressentie de la même façon que pour vous !

La peau des humains est munie d’un excellent système auto-rafraîssant : la sueur. Or, le chien n’a pas cette chance. Sa langue est le seul moyen d’expulser un peu de chaleur, mais c’est insuffisant quand il fait vraiment chaud!

Votre chien tire la langue? Il semble fatigué et reste tout le temps allongé?

Il faut absolument faire descendre sa température corporelle rapidement, et il n’y a pas toujours une piscine à portée de main !

Les avantages du gel rafraîchissant pour chien

En effet, lorsqu’on se déplace avec son chien, on n’a pas toujours sous la main une climatisation, un bassin, un ventilateur pour le rafraîchir.

L’avantage du gel, c’est qu’il se glisse dans un sac sans encombrer. Où que vous soyez, vous pouvez en mettre une noisette sur votre main et l’appliquer sur la peau du ventre de votre chien. L’effet est immédiat, une sensation de fraîcheur se répand sur la peau. Le ventre est une zone clé pour son bien-être. Si la température du ventre descend, il en va de même pour le reste du corps.

On trouve maintenant des gels de très bonne qualité, sans produits irritants ni paraben et qui ne graissent pas la peau.

Vous pouvez en user à abuser à chaque fois que votre toutou commence à souffrir de la chaleur.

Où trouver le gel rafraîchissant pour chien ?

Étant donné les records de chaleurs de ces derniers été, le produit est de plus en plus connu, apprécié et recherché des maîtres. On le trouve donc facilement, surtout sur internet. En effet, de nombreux sites spécialisés dans les accessoires dédiés au bien-être du chien comme Atoodog par exemple, proposent désormais le gel rafraîchissant pour chien, et ce tout au long de l’année !

Un autre avantage de cette solution est qu’elle est bon marché. En moyenne, un flacon de 125ml coûte moins de 9€. Voilà de quoi garantir à votre toutou un été sans bouffées de chaleur quand le mercure dépasse les 30° !

Et pour toujours plus de conseils pour passer un été agréable avec votre animal de compagnie, je vous propose de continuer votre lecture en cliquant ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Comment bien passer l'été avec son chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire