Protégez votre chien d'un coup de chaleur avec l'AnimAlarme !

Découvrez l'AnimAlarme pour protéger votre chien en été !

Chien avec son animalarme

On en parle surtout au printemps et en été, mais le coup de chaleur est un sujet grave tout au long de l’année. Voiture, niche, caravane, ou tout autre espace confiné peut devenir en quelques minutes très dangereux pour votre chien ! Aujourd’hui, je vous propose donc de revenir sur le coup de chaleur et l’une de ses solutions les plus modernes et les plus prometteuses : l’AnimAlarme !

 
 

Rappel : le coup de chaleur et ses dangers pour le chien

Physiquement, le chien est beaucoup plus sensible que nous à la chaleur. Alors que nous évacuons les degrés en trop par des rivières de sueur, lui n’a que sa langue pour se rafraîchir. Tant qu’il est au grand air où il peut se mettre à l’ombre, cela suffit. Mais lorsqu’il est dans un espace clos où la température monte, il devient très vulnérable.

En effet, s’il ne parvient pas à abaisser la température de son corps, une réaction en chaîne peut se déclencher : le coup de chaleur. Il ne faut surtout pas en minimiser les conséquences car il peut être mortel en quelques minutes seulement.

Comment savoir lorsque vous vous approchez de ce risque?

L’AnimAlarme qu’est-ce que c’est ?

L’AnimAlarme est parti du constat que nous, humains, ne sommes pas toujours capables de détecter une situation dangereuse pour notre chien parce que notre organisme est moins sensible ou parce que nous pouvons nous extraire facilement d’un lieu trop chaud.

L’AnimAlarme est un thermomètre que vous placez dans l’espace où se trouve votre chien : niche, voiture, etc. Lorsque la température atteint un seuil critique, vous recevez immédiatement un SMS. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez à tout instant, en envoyant un SMS, demander quelle est la température ambiante pour savoir si votre animal est en danger.

Les réglages sont faciles à faire et peuvent être modifiés rapidement et simplement, ce qui vous permet de vous adapter en fonction des situations.

Avec l’AnimAlarme, vous pouvez suivre en temps réel la température environnant votre chien et donc réagir de manière adéquat et rapide. Vous évitez ainsi de mettre en danger votre toutou adoré ou de vous inquiéter inutilement si tout va bien et qu’il ne court aucun risque !

Utilisation et prix de l’AnimAlarme

Pour utiliser l’AnimAlarme, il vous faut prévoir une carte SIM dans votre téléphone. Celle-ci n’est pas fournie lors de l’achat.

L’achat du thermomètre connecté vous coûte environ 150€ chez Atoodog, puis un forfait de 2€ par mois, en revanche, les SMS étant dorénavant illimités, l’utilisation au quotidien ne vous coûtera rien de plus !

Une fois l’AnimAlarme installée, vous apprendrez très vite à l’utiliser et régler les températures. C’est un point très important pour un usage efficace. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur les températures que votre chien peut supporter. Prévoyez une marge de sécurité lors de la mise en place de vos réglages : il n’est pas forcément utile d’être tout de suite en situation d’urgence ! 

Retrouvez pleins d’autres articles de conseils et accessoires pour vous aider à rafraîchir votre chien durant l’été juste ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Comment bien passer l'été avec son chien

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire