Les différents accessoires pour rafraîchir votre chien !

Cet été, protégez votre chien de la canicule avec les accessoires spécialement conçus pour eux !

Teckel dans une piscine

Vous avez probablement remarqué les subites hausses de température en ce début de mois de juillet. Saviez-vous que votre chien était tout aussi sensible à la chaleur que vous ? Eh oui, avec notre pelage, nous avons vite tendance à avoir trop chaud ! Dès lors, il est important de réfléchir à protéger son chien de la chaleur. Mais comment faire ? J'ai sélectionné pour vous les meilleurs accessoires pour rafraîchir un chien.

 
 

Les meilleurs accessoires pour protéger un chien du chaud

Vous avez l'impression que votre toutou souffre de la chaleur ? Ne le laissez pas fondre ! Différents accessoires canins vont vous aider à rafraîchir votre chien et à assurer son bien-être durant l'été. Voyons ensemble quelques accessoires essentiels :

1) Le manteau rafraichissant pour chien

Acheter un manteau pour chien en été ? Est-ce raisonnable ? Oui, si vous optez pour le manteau rafraichissant pour chien !

Le manteau rafraichissant est un manteau à tremper dans l'eau fraîche, puis à essorer. Son tissu va conserver la fraîcheur et il va maintenir votre chien au frais, sans pour autant le mouiller.

Adapté à tous les chiens, petits ou grands, ce manteau sera idéal à l'extérieur, pendant les voyages ou même à la maison.

Retrouvez différents modèles de manteaux rafraîchissant juste ici !

2) La piscine pour chien

Vous êtes du genre à plonger dans l'eau bien fraîche en période de canicule ? Alors, pourquoi ne pas laisser votre chien faire de même ?

La piscine pour chien est une piscine de petite taille, spécialement adaptée à votre toutou. Elle profite notamment de parois renforcées pour ne pas que les griffes du chien ne l'abiment.

Votre chien pourra s'y rafraîchir et jouer avec l'eau, ce qui sera excellent contre l'effet de la chaleur ! Attention, c'est un accessoire à réserver en usage extérieur si vous ne voulez pas mettre plein d'eau dans la maison !

Retrouvez différents modèles de piscines pour chien sur cette page !

3) L'AnimAlarm anti coup de chaleur

Durant l'été, les chiens seront particulièrement sensibles aux grosses chaleurs, en particulier dans les espaces clos. Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser un chien enfermé dans une voiture. Un chien trop exposé au chaud risque d'attraper un coup de chaleur, potentiellement mortel.

Pour éviter cela, je vous conseille un accessoire très pratique : l'AnimAlarm anti coup de chaleur. Il s'agit d'un thermomètre très pratique, qui peut être lié à votre smartphone. Placez-la là où est votre chien (caravane, maison, niche...) et l'AnimAlarm vous enverra un SMS dès que la température sera trop haute.

De cette manière, vous éviterez que votre toutou soit exposé aux coups de chaleur !

Retrouvez l'AnimAlarme en cliquant juste ici !

4) Le gel rafraichissant pour chien

Pour conclure, je voulais parler d'une trouvaille dont je suis vraiment folle, en particulier ces derniers jours : le gel rafraichissant pour chien. Il s'agit d'un gel sans parabène, à appliquer sur les coussinets et sur le ventre de votre chien pendant la canicule.

Ce gel magique va permettre de rafraichir instantanément votre toutou, ce qui sera particulièrement utile pendant les périodes de promenade !

Retrouvez le gel rafraîchissant pour chien juste ici !

5) Le tapis rafraîchissant

Pour que votre chien puisse se rafraichir, même à la maison, vous pouvez également opter pour le tapis rafraîchissant pour chien. Cet accessoire canin inédit est un tapis rempli d'un gel non toxique qui offre un effet rafraichissant, sans congélation ni réfrigération.

Très facile d'usage, le tapis rafraichissant peut avoir un effet rafraichissant jusqu'à trois heures, et peut aussi bien être utilisé à la maison que lors de vos déplacements (par exemple en voiture).

Il faut noter que les chiens ressentent beaucoup la chaleur par les pattes, d'où l'intérêt d'avoir un tapis bien frais à leur proposer

Retrouvez différents modèles de tapis rafraîchissant pour chien juste ici !

6) La gourde pour chien

Et si les accessoires canins les plus utiles contre les coups de chaleur étaient les plus simples ? S'il y a bien une chose à ne pas oublier lors de vos promenades en été, c'est la gourde pour chien ! En période chaude, il faut à tout prix veiller à hydrater régulièrement votre toutou, et ce même lorsque vous êtes en vadrouille !

Heureusement, il existe de nombreux modèles de gourdes pour chien, qui vont vous permettre de donner directement de l'eau à votre animal, où que vous soyez. Emmenez votre gourde partout avec vous !

Retrouvez différents modèles de gourde pour chien juste ici !

Vous êtes à la recherche d'autres accessoires canins ? Parcourez le site Mouss le chien pour découvrir d'autres accessoires indispensables pour votre toutou durant l'été en cliquant juste ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Comment bien passer l'été avec son chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire