Quelques races de chiens de la plus joueuse à la moins joueuse !

Découvrez les races de chien les plus attirées par le jeu !

Races pour jouer

En tant que labrador, je suis une chienne particulièrement joueuse ! Mais saviez vous que toutes les races de chien ne sont pas forcément intéressées par le jeu ? Si vous êtes un adepte de jeux de chien et que vous souhaiter adopter un animal joueur, mieux vous renseigner sur le meilleur chien pour jouer. Je vous en dis plus !

 
 

Tous les chiens du monde ne sont pas faits pour jouer !

Certaines races de chien sont naturellement enclines à jouer. Les jouets pour chien sont d'ailleurs généralement efficaces en priorité sur les chiens joueurs. Au contraire, ils peuvent avoir un effet très restreint sur les races de petits chiens calmes ou de chien peu joueurs. Voyons ensemble quelles sont les races de chiens qui aiment jouer, et celles qui préfèrent éviter !

Les races de chien joueurs

Pour commencer, parlons des chiens pour qui le jeu de chien est une seconde nature ! Si vous choisissez l'une de ces races, vous serez sûr d'adopter un chien énergique et prêt à tout pour jouer... Vous aurez été prévenu !

  • Le Labrador Retriever : eh oui, ce n'est pas pour rien si je suis particulièrement joueuse. Il est connu partout que les labradors sont à la fois affectueux et très joueurs.
  • Le Berger Allemand : la plupart des chiens de berger sont naturellement joueurs, et c'est donc le cas du Berger Allemand !
  • Le Bouledogue Français : tous n'aiment pas sa gueule plate et écrasée, mais le Bouledogue Français reste l'un des toutous les plus affectueux, et qui apprécie le plus les jouets pour chien !
  • Le Chihuahua : si vous cherchez une race de petit chien calme, vous voilà mal tombé ! Le Chihuahua est naturellement énergique.
  • Le Saint-Bernard : on pourrait croire que les Saint-Bernard n'aiment pas les jeux de chien, vu leur forte carrure, mais il n'en est rien ! Ils sont même parmis les chiens les plus joueurs.

Les chiens moyennement joueurs

Vous ne cherchez pas un chien trop joueur, mais ne voulez pas non plus un chien trop calme ? Le meilleur chien pour vous sera donc un chien modérément joueur. Voici quelques races qui pourraient vous convenir :

  • Le Basset Hound : très marrant avec ses petites pattes et son long corps, le Basset Hound est un chien irrésistible et joyeux, mais qui reste généralement dans la mesure quand il s'agit de s'amuser !
  • Le Dalmatien : cette race de chien rendue célèbre par Disney a de très nombreuses qualités. Entre autres, il s'agit d'une race plein d'énergie, mais qui parvient à sa canaliser. Attention néanmoins, ce n'est pas un chien facile à éduquer !
  • Le Bouvier Bernois : le Bouvier Bernois est une véritable crème ! Amical envers tous, il est très peu prédateur et reste un joueur modéré, qui conviendra à la plupart des maîtres. 
  • Le Chow-Chow : le Chow-Chow est une grosse boule de poils qui, curieusement, n'est pas fan de jeux pour chien. Généralement, il s'agit d'un chien réservé et calme, qui conviendra aux maîtres qui n'apprécient que moyennement les jeux de chien.
  • Le Bichon : le bichon est une race de petit chien calme... la plupart du temps ! Soigneux et adorables, les bichons sont des petits chiens de compagnie très agréable, et qui n'épuiseront pas leurs maîtres à force de jouer !   

Les chiens les moins joueurs

Enfin, il existe des races de chien de compagnie qui n'aiment tout simplement pas les jeux. Si on ne peut pas faire de généralités, il y a de fortes chances que votre chien n'apprécie pas les jouets pour chien s'il fait partie des races suivantes :

  • Le Shar-Pei : ces chiens célébrés pour leur peau toute ridée sont avant tout connus pour leur caractère calme et amical. Il s'agit en conséquence d'une race de petit chien calme et affectueuse, qui devrait plaire à de nombreux propriétaires.
  • Le Pékinois : petit également, le Pékinois est un chien d'intérieur, à la fois calme et mesuré. Il est très sédentaire et n'a pas besoin de faire d'exercice, ce qui en fait le chien d'appartement idéal ! 

Maintenant que vous en savez plus sur les différentes races de chiens joueuses ou non, découvrez tout un panel de conseil sur comment jouer avec son chien, pourquoi est-il bon de la faire, combien de temps, etc. en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Découvrez les différents jeux pour chien

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Ajouter un commentaire