Découvrez les bons jouets pour chiot

Quel jouet puis-je donner à un chiot ?

Jouets chiot

Comme tous les chiens, j'adore les jeux de chien depuis que je suis toute petite ! Il faut dire que les jeux de chiot sont très stimulant pour un jeune toutou, et qu'il vaut mieux donc choisir un bon jouet pour chiot quand on cherche à gâter sa petite bête. Voyons ensemble quel jouet choisir pour un chiot !

 
 

Quel jouet pour chiot choisir ?

Si jouer avec son chiot ne se résume pas à lui acheter un jouet pour chiot, cela reste important d'acheter à votre toutou un jouet qu'il appréciera ! Pourquoi cela ? Tout simplement car nous adorons jouer et mordiller nos jouets pour chien. Si vous n'offrez pas un jouet chiot à votre animal, il risque de s'accaparer une serviette, une chaussure ou un autre de vos effets personnels !

Il existe une multitude de jouets pour chiots. L'essentiel est toujours de choisir un jouet pour chien spécialement conçu pour les animaux. Evitez ainsi les balles de tennis et autres jeux d'humain, qui peuvent abîmer les dents d'un chiot, voire être toxique !

Parmi les jouets pour chiot disponibles, en voici quatre que je vous conseille :

Le doudou pour chien :

Il existe de nombreux jouets en peluche pour chiots (aussi appelés doudous pour chiots). Ces derniers n'abîmeront pas les dents de votre animal et seront des jouets tout doux. Mais attention : ils ne risquent pas de faire long feu !

L'os en caoutchouc mou :

Sympa  à mordiller et plus solide qu'un doudou chiot, l'os en caoutchouc est un must !

Le jouet Kong chiot :

Je vous ai déjà parlé des célèbres jouets Kong. Sachez qu'il existe pour les chiots, et sont toujours aussi éducatifs !

Le jouet éducatif

Nombreux sont les chiens à aimer les jouets qui demandent une certaine manipulation plus complexe que d'autres comme la balle, le ballon, etc.. Pour vous donner quelques exemples de jouets éducatif, informez-vous juste ici !

Jjl513921 2

Combien de jouets pour chiot ?

Notez qu'il vaut mieux éviter de trop gâter son chiot en jouets ! En effet, si vous achetez trop de jouets pour chiots, votre toutou ne sera plus où donner de la tête... et aura tendance à croire que n'importe quel objet est un jouet potentiel !

Et oui, si votre toutou a le droit de mâchouiller des dizaines de jouets pour chiot, comment pourra-t-il comprendre qu'il ne peut pas mâchonner les chaussures, vêtements et autres effets personnels humains qui tombent à sa portée ?!

Faites comme ma maîtresse : quand j'étais encore une chiot, elle ne me donnait que deux jouets pour chien... et c'était déjà largement suffisant pour m'amuser !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire