Le jouet flottant pour chien !

Découvrez le jouet pour chien idéal dans l'eau : le jouet flottant !

2 labradors dans une piscine qui jouent avec un jouet flottant

Je ne sais pas pour votre chien, mais personnellement, j'adore nager ! Autant vous dire que je suis une Labrador ravie quand ma maîtresse m'emmène à proximité d'un lac. Et c'est encore mieux lorsqu'elle ramène un jouet pour chien flottant. Ce type de jouets pour chien est idéal pour inciter votre toutou à se dépenser et à faire de l'exercice. Mais laissez-moi vous présenter plus en détail les jouets pour chien qui flottent !

 
 

Qu'est-ce qu'un jouet pour chien flottant ?

Le principe du jeu pour chien flottant

Je pense que vous l'aurez déjà deviné, un jeu pour chien flottant est un jouet, souvent en caoutchouc, qui va se remplir d'eau, puis flotter au-dessus de l'eau. Vous pouvez donc parfaitement le jeter dans un lac ou dans une piscine, et ce jouet pour chien remontera automatiquement à la surface.

L'intérêt ? Votre chien ne perdra pas son jouet de vue, et pourra donc aller le chercher, comme lorsqu'il joue à la baballe ! Personnellement, je pourrais passer des heures à jouer avec un jouet pour chien flottant... et ma maîtresse est souvent lassée bien avant moi ! 

Les différents types de jouets flottant pour chien

Tout comme n'importe quel jouet pour chien en caoutchouc, les jouets flottants se déclinent en une multitude de formes.

On pourra donc aussi bien trouver des balles flottantes pour chien, que des anneaux flottants ou encore des jouets pour chien de différentes formes (boomerang, homard, boudin, os, etc.) comme ceux visible juste ici.

L'essentiel est d'opter pour un jouet flottant pour chien adapté à la taille de votre toutou, et qu'il ne risque pas d'avaler !

Boomerang flottant pour chien

L'intérêt des jouets flottant pour chien

Ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire, on va trouver de nombreux intérêts à l'achat d'un jouet flottant pour chien. Voici quelques arguments en la faveur de ces jouets :

1) Ils entrainent à mâcher

Comme tous les jouets pour chiot en caoutchouc, ce type de jouet va inciter votre animal à mâcher, sans pour autant lui abîmer les dents et la mâchoire.

Il est important qu'un chien utilise sa mâchoire, en particulier lorsqu'il est encore chiot. Pour un jeune chien, les jouets en caoutchouc favoriseront le jeu et la découverte. C'est donc du tout bon !

2) Ils aident votre animal à se dépenser

L'intérêt majeur des jouets flottants pour chien est qu'ils vous permettent de jouer à la baballe dans l'eau. Résultat : votre chien se dépense encore plus que s'il courait dans un parc, et s'amuse à plonger et à rejoindre la rive.

Au final, votre chien pourra pleinement profiter de sa promenade et de ses jeux dans l'eau, et rentrera totalement calme à la maison... Même s'il faudra prévoir une serviette ou un pulseur séchoir pour le sécher !

Utilisés dans une piscine, les jouets flottant pour chien n'auront aucun mal à amuser chien comme enfants ou maître. Et ne mentez pas : je sais que les humains aiment jouer tout comme nous !

3) Ils sont sans danger

Les jeux flottant pour chien conçus en Europe sont en caoutchouc, un matériau solide et sans danger, même s'il est ingéré.

De ce fait, vous pouvez confier vos jouets flottant pour chien à votre toutou sans craindre pour sa santé.

Attention : les jouets pour chien en caoutchouc ne sont pas éternels. Si celui que vous avez acheté s'abime, remplacez-le au premier signe d'usure !

Comment jouer avec un jouet pour chien qui flotte ?

Pour jouer avec ce type de jeux canins, il vous suffit de jeter le jouet à l'eau et d'attendre que votre toutou aille le chercher. Naturellement, il faudra que votre chien soit déjà habitué à jouer à la balle.

Avant de lancer  votre jouet flottant pour chien, l'idéal est de le montrer à votre animal de manière à ce qu'il y accorde de l'intérêt. Vous pouvez tout à fait nager avec votre chien, ou encore lancer le jouet flottant pour chien depuis la rive.

Il est préférable d'utiliser un jouet flottant pour chien sur une surface calme. En mer, le courant risque de l'emporter, et votre chien pourrait ne pas le retrouver...

Pour découvrir d'autres jouets pour chien, n'hésitez pas à parcourir notre dossier dédié !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

4 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire