Panorama des jouets qui existent pour chien

Moustique vous présente les différents types de jouets pour chien !

Differents jouets chien

J'ai beau être une labrador adulte, je ne me lasse pas des jeux de chien, et je n'en ai pas honte ! Balle de chien bâton en bois, jouet éducatif pour chien... Nous avons des tas de jouets rien que pour nous, qui peuvent servir à toutes les occasions. Je vais vous présenter aujourd'hui les nombreux jeux de chien pour jouer avec son chiot ou son chien en toutes circonstances !

 
 

La balle pour chien, jouet de chien par excellence

Commençons avec le grand classique qu'est la balle pour chien. Jouet pour chien résistant et simplissime, la célèbre baballe est une valeur sûre... à condition que votre animal soit du genre à aller chercher. C'est pas le terre-neuve du voisin, ce gros fainéant de Jojo, qui irait courir après une balle !

Si la baballe est une valeur sûre, faites attention à ne pas la jeter trop haut. Un chien peut se blesser ou se faire une torsion du dos en sautant. Choisissez également une balle pour chien et non pas une balle de tennis. Les balles qui ne sont pas précisément destinées aux chiens peuvent leur abimer les dents. Découvrez quelques exemples juste-ici !

Le frisbee pour chien, la bonne alternative à la balle pour chien ?

Si vous aimez lancer les jouets pour chien, optez pour un frisbee ! Particulièrement intéressant pour pousser votre chien à courir et à faire de l'exercice, le frisbee doit être attrapé au vol. Tout comme pour la balle, optez pour des lancers plats et pas trop hauts pour que le chien n'ait aucun problème de réception.

Si vous cherchez un jouet pour petit chien ou si vous voulez jouer avec un chiot, il existe des frisbees en peluche pour chien. Encore une fois, je vous recommande d'acheter un frisbee pour chien, souvent plus résistant qu'un simple frisbee. Voici quelques modèles de vrai frisbee pour chien, cliquez-ici pour les visualiser.

Auc5414886238993

Le bâton de bois : un vrai jouet pour chien ?

Quand un maître ne dispose pas d'un jouet pour chien sous la main, il peut aussi s'emparer des jouets que lui offrent la nature. Nous autres les chiens, nous aimons beaucoup les bâtons de bois. Lancer un bâton de bois est une bonne manière de jouer avec son chien.

Mais attention ! Tous les bâtons de bois ne font pas des jouets pour chien. Optez pour un bâton simple, sans branches ni morceaux qui risquent de blesser votre animal. Le bâton de bois doit également être assez résistant pour ne pas finir dévoré, et assez léger pour ne pas risquer d'assommer le chien.

Si j'aime bien jouer avec un bâton de temps en temps, je préfère encore les jouets pour chien que ma maîtresse achète spécialement pour moi !

Les jouets à mâcher

Quand on parle de jouet pour chien, il ne faut pas oublier que nous sommes capables de jouer tous seuls, nous autres les chiens. C'est même très bien de nous offrir un jouet pour chien éducatif qui peut nous occuper quand nos maîtres sont absents.

Il existe une multitude de jouets chien à mâcher. Choisissez un jouet pour chien à mâcher adapté à la taille de votre animal. Optez également pour un jouet à mâcher qui ne comporte pas de petites pièces. Attention, le bruit du jouet pour chien, s'il est très utile pour inciter un chiot à jouer, peut vite devenir énervant...

Jouet chien Kong

Dans la catégorie jouet à mâcher, les jouets Kong sont des jouets chien éducatifs qui peuvent vous aider à éduquer et à récompenser un chien. Un jouet chien kong est souvent constitué de caoutchouc, et peut contenir différentes friandises pour chien. Il s'agit à la fois d'un jouet et d'une récompense, puisque le chien va s'amuser avec son jouet kong pour récupérer la nourriture. Il s'agit d'une très bonne idée si vous cherchez un jouet éducatif pour chien !

La corde, un jouet pour chien simple et efficace

Si votre chien n'aime pas le va-chercher ou que vous désirez un jouet pour chien utilisable à l'intérieur, la corde reste un excellent choix ! Les jouets pour chien "à tirer" vous permettent de vous mesurer directement avec votre chien. Vous tirez d'un côté, et nous tirons de l'autre ! Si l'exercice peut ressembler à un rapport de force, il est très amusant.

Personnellement, je joue beaucoup à la corde avec ma maîtresse... et je gagne très souvent ! Pour autant, elle m'a appris à lâche la corde sur son ordre et à me tempérer quand je joue avec elle. La corde est souvent un jouet pour gros chiens et chiens sportifs. Il s'agit d'un jouet chien résistant et très durable qui, contrairement à la balle ou au frisbee, pourra être laissé au chien lorsqu'il est seul. 

Doudou ou peluche chien, ça existe ?

Si nous nous amusons beaucoup avec des jouets pour chien, sachez que nous pouvons aussi avoir nos propres doudous à la maison ! Vous pourrez trouver une peluche chien ou encore une couverture ou tout ce qui peut nous servir de doudou. N'importe quel jouet pour chien peut devenir notre doudou, mais pensez à nettoyer une peluche chien ou tout autre doudou de temps à autre, car nous avons tendance à les traîner partout avec nous !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

Lucas BOULANGER
  • 1. Lucas BOULANGER (site web) | 03/06/2015

Des bonnes idées pour bien jouer avec son chien en toute sécurité ! C'est vrai que les gros bâtons en bois peuvent être assez dangereux s'ils sont cassants et coupants.. Les jouets Kong quant à eux sont géniaux car ils permettent de planquer plein de bonnes choses à l'intérieur

Mouss

Salut Lucas,

En effet le jouet kong fait parti des jouets préféré des toutous. Quoi de mieux que de jouer tout en grignotant quelques petites friandises

Voici un article qui le confirme, clique juste ici !

Bien à toi,

Mouss et Caro

Ajouter un commentaire