Combien de temps consacrer au jeu pour le bien-être de votre chien ?

Apprenez à jouer avec votre chien pour qu'il soit en pleine santé !

Combien temps jouer chien

Il n'est pas difficile de comprendre que les jeux de chiot ou de chien permettront à votre animal de rester en pleine santé. Si je suis une labrador heureuse et sportive, c'est car ma maîtresse à toujours pris le temps de jouer avec moi. Que ce soit à travers des promenades ou un jouet pour chien, jouer avec son chien l'aide à faire de l'exercice et à vous respecter. Mais combien de temps un chien doit-il jouer ? Je vous dis tout...

 
 

Jeux de chiot : un exercice adapté à l'âge

Commençons par évoquer les jeux de chiot, qui exigent des précautions toutes particulières. Car quand nous sommes petits, nous avons moins d'endurance qu'à l'âge adulte... ce qu'il faut prendre en compte !

Pour être heureux, un chiot doit profiter au maximum d'une demi-heure de promenade, deux fois par jour. Profitez-en pour jouer avec lui, mais évitez de le faire courir plus de dix minutes d'affilée, ou d'insister pour qu'il fasse de l'exercice quand il semble fatigué.

Pour jouer avec un chiot, optez pour des jouets chien spécialisés comme ceux visibles sur ce lien par exemple. On évitera d'abimer les dents d'un chiot avec un bâton de bois ou un jouet non adapté...

Jeux de chien : plus d'exercice pour un chien adulte

Contrairement au chiot, qui peut être rapidement fatigué, le chien adulte doit souvent faire beaucoup de jeux et d'exercices pour se dépenser. Si votre chien est sportif et joueur comme moi, faîtes comme ma maîtresse : une heure de promenade minimum par jour (en deux fois), et des promenades de deux à trois heures une à deux fois par semaine. Vous pouvez également opter pour les sports canins comme le flyball, l'agility, etc. qui lui plairons tout autant.

Jouer avec son chien est une bonne manière de lui faire faire l'exercice dont il a besoin. Lancer une balle ou un frisbee pour chien incitera votre boule de poils à se dépenser... mais n'abusez pas ! Les jeux de lancer exigent beaucoup d'énergie. On conseillera d'y jouer au maximum pendant 20 minutes, pour ne pas fatiguer votre chien.

A la maison, vous pouvez continuer à jouer avec votre chien, par exemple avec une corde pour chien. Mais ne passez pas non plus tout votre temps à jouer avec un chien ! Pour être calmes et sages, nous avons besoin d'être laissés seuls de temps à autre. Il faut d'ailleurs que vous nous montriez clairement que vous seuls décidez quand nous voulons jouer.

N'hésitez pas à acheter un jouet pour chien à mâcher comme le jouet kong par exemple, pour que votre animal s'amuse seul quand vous êtes absent ou que vous ne voulez tout simplement pas jouer avec lui !

Cet article vous a plu ? Continuez votre lecture et découvrez pleins d'autres articles sur les jeux de chiot/chien juste ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Découvrez les différents jeux pour chien

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Ajouter un commentaire