Comment faire l'éducation du chien par le jeu ?

Eduquez votre chien en jouant avec lui !

Dressage jeux chien

Contrairement à ce que vous pensez, vous les humains, l'éducation d'un chien n'est pas qu'une affaire de sévérité ! Bien au contraire, vous pouvez parfaitement modeler le comportement du chien comme bon vous semble grâce à des jeux d'éducation de chien. Envie de méthodes d'éducation de chien ludiques et amusantes ? Lisez donc mon article !

 
 

Jeux d'éducation de chien : comment ça marche ?

Il paraît tentant de différencier l'éducation du chien et le jeu, mais pas forcément ! Comme tous mes amis toutous, j'adore m'amuser, et c'est en me stimulant tout en jouant avec moi que ma maîtresse a su m'élever comme elle le voulait.

En effet, le comportement du chien est tel qu'il passe une grande partie de son temps à jouer. Loin d'être des pertes de temps, les jeux de chien sont des moments où nous nous sociabilisons et où nous apprenons à nous comporter avec les autres, humains comme toutous !

Ainsi, pour l'éducation du chiot, rien ne vaut un jouet éducatif chien, car il permet au chiot de s'éduquer sans même s'en rendre compte. Ce n'est pas un hasard si j'aime à ce point mon jouet kong pour chien !

En bref, jouer avec son chien est une excellente méthode d'entrainement du chien, car c'est une manière de renforcer votre relation tout en le faisant se dépenser physiquement. Mais attention, évitez les jeux de dominance (comme "qui tire sur le bâton") car ils peuvent devenir une véritable compétition, et pousser votre chien à vouloir prendre la place de dominant.

Méthode d'éducation de chien : les jeux d'éducation de chien

Voici deux jeux d'éducation de chien qui vous permettront d'éduquer votre chien ou votre chiot tout en vous amusant :

Le jeu du rappel

Le rappel est une méthode d'éducation de chien qui apprend à votre toutou à venir au pied. Il faut être deux pour ce jeu d'éducation canin. L'un d'entre vous doit appeler le chien et le pousser à s'asseoir à côté de lui... jusqu'à ce que l'autre l'appelle à son tour. Le chien recevra une récompense à chaque fois qu'il obéit. C'est comme ça que j'ai appris le rappel, avec ma maîtresse et l'un de ses amis. Et c'était très amusant !

Le cache-cache

Si votre chien a bien appris le jeu du rappel, pensez à pimenter le tout avec un jeu d'éducation de chien un poil plus compliqué : le cache-cache. Le concept est le même, mais cette fois-ci, vous et votre ami vous amuserez à vous déplacer dans la maison entre chaque rappel. Ainsi, votre chien s'amusera à vous rechercher pour recevoir la délicieuse friandise. C'est un excellent moyen de renforcer les capacités de rappel de votre toutou !

Cet article vous a plu et vous aimeriez en savoir davantage sur les différents comportement du chien et comment s'y prendre ? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Les différents comportements du chien

9 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire