Les colliers anti-aboiement PetSafe !

Tout savoir sur les colliers anti-aboiement PetSafe et la marque !

Collier noir anti aboiement petsafe

Les chiens peuvent parfois présenter des problèmes de comportements importants dus à leur mode de vie, mais également à cause de nombreux autres facteurs pouvant être à l’origine de tout cela. Les problèmes d’aboiements intempestifs sont courants, surtout dans le cas de certaines races qui rend plus que nécessaire d’assurer une bonne éducation de l’animal. Une solution intéressante et efficace pour gérer ce problème existe, il s’agit du collier anti-aboiement. Que faut-il penser des dispositifs anti aboiement de la marque PetSafe ?

 
 

Qui est PetSafe

Son nom en dit long sur cette marque, comme vous l’aurez sûrement compris, PetSafe est le géant mondial de la formation électronique pour animaux de compagnie. C’est sans aucun doute l’une des marques les plus connues dans le monde de l'éducation, celle-ci propose ainsi une large gamme de produits permettant d’assurer le bien-être de nos compagnons.

En quoi consiste le dispositif anti-aboiement ?

Il est vrai qu’avant de faire usage d’un dispositif anti-aboiement, il est indispensable de se renseigner un tant soit peu sur son principe de fonctionnement. Comme vous le savez, l’aboiement est tout à fait naturel chez les chiens, seulement certains ne savent pas s’arrêter alors cela devient insupportable. Un collier anti-aboiement n’est pas conçu pour empêcher le chien d’aboyer, mais plutôt de lui faire comprendre que ses aboiements peuvent être intempestifs.

Un collier anti-aboiement agit tout simplement quand le chien aboie beaucoup trop et beaucoup trop fort. Ce dernier comporte ainsi un dispositif (électrostatique, à ultrason, à vibration ou à spray) qui va infliger au chien une sensation désagréable mais inoffensive à chaque fois qu’il aboiera.

Le chien va ainsi associer cette sensation désagréable à ses aboiements intempestifs et sera obligé de les contrôler pour ne plus ressentir cela. C’est ainsi que petit à petit, le chien va corriger son comportement.

Quel type de dispositif anti-aboiement choisir pour votre chien ?

Le choix d’un bon collier va surtout dépendre du comportement de votre animal, mais aussi de sa taille et de son poids. Pour l’heure, les dispositifs les plus efficaces que vous trouverez sur les marchés sont les colliers anti-aboiement électrostatiques et les colliers anti-aboiement à spray. Le collier anti-aboiement électrostatique envoie une décharge au chien ce qui a pour effet de le surprendre quand il aboie trop fort et le détourne ainsi de ce mauvais comportement.

Le collier anti-aboiement à spray est tout aussi efficace. Souvent doté de spray à la citronnelle, il faut savoir que ce n’est pas un produit dangereux pour le chien, il est tout simplement très désagréable pour ce dernier. À chaque fois qu’il aboie trop, il reçoit ainsi un jet qui le dissuade au fil du temps de continuer à aboyer de la sorte.

Quels produits propose PetSafe ?

La marque propose quatre différents types de colliers anti aboiement. Les colliers électrostatiques, les colliers à spray, les colliers à ultrason et les colliers à vibration. Différents les uns des autres, ils assurent tous une qualité de fabrication inégalée (imperméable, résistant, piles standardisées et brevetées…).

Les colliers électrostatiques

Plus connu sous le nom de collier électrique, il s’agit de la gamme de collier la plus courante et la plus efficace du marché. Son principe est simple, dès lors que le chien va émettre un jappement, le collier va envoyer une petite décharge électrostatique désagréable pour l’animal. Si celui-ci ne cesse d’aboyer, l’intensité de la stimulation statique augmentera jusqu’à son plus haut niveau avant de se mettre en sécurité un laps de temps. Bien entendu ceci reste totalement inoffensif pour votre chien. L’avantage des colliers électriques de la marque, est que tous les produits sont équipés de la technologie Perfect Bark. Celle-ci permet au dispositif de reconnaître s’il s’agit bien d’un aboiement émis par votre animal et non pas celui d’un autre chien. Ce type d’appareils se montre très efficace même face à des chiens d’un grand gabarit.

Les colliers à spray

Ils détectent eux aussi lorsque l’animal aboie (technologie Perfect Bark à double détection) et envoient une odeur désagréable en direction du museau de votre chien. De cette manière, il comprendra qu’il doit arrêter d’aboyer car l’odeur sera associée à son aboiement. On retrouve principalement les senteurs citronnelle, inodore ou encore lavande. Nous apprécions les différents indicateurs lumineux que la marque intègre aux colliers à jet (batterie, niveau de spray).

Les colliers à ultrason

L’ultrason fonctionne sur le même principe que les catégories précédentes, c’est-à-dire qu’à chaque aboiement le dispositif va le détecter et va essayer de dissuader votre chien. Pour cela, plutôt que d’émettre un jet ou une décharge, ce type de collier va envoyer un son inaudible par la plupart des humains mais assez perceptible et gênant pour que les chiens l’entendent. De ce fait, votre chien devrait stopper son aboiement.

Les colliers à vibration

Enfin arrive les colliers à vibration, vous l’aurez compris chaque vibration émise par votre chien (aboiement) le collier va détecter grâce à la technologie Perfect Bark que votre animal vient d’aboyer. Le collier va donc envoyer des vibrations à votre chien afin de l’aider à comprendre que ses aboiements peuvent être un mauvais comportement. Étant tout de même plus doux que l’électrostatique ce type de collier sera l’idéal pour un chien de petit gabarit.

Prix des colliers anti-aboiement PetSafe

Les colliers anti aboiement à ultrason sont souvent les moins chers. On en trouve à partir de 30 euros environ. PetSafe propose actuellement un collier à ultrason entre 25 et 35 euros selon où vous l’achetez. Les colliers électrostatiques commencent dans les 60 euros et peuvent monter à plus de 100 euros pour les plus efficaces et haut de gamme, tout comme les colliers à spray et les colliers à vibration.

Les prix augmentent par rapport à la qualité du produit mais aussi par rapport au positionnement du collier (s’il est spécialement conçu pour un type de chien spécifique par exemple).

Les prix sont souvent plus intéressants sur internet et vous pouvez plus facilement comparer les différents modèles (voir plus de détails sur les colliers anti-aboiement PetSafe).

Pourquoi choisir PetSafe plutôt qu’une autre marque ?

PetSafe est l’un des pionniers des produits animaliers, forts d’une expérience de plusieurs décennies maintenant et donc de nombreuses connaissances importantes sur les animaux de compagnie, il est plus facile de s’assurer de la qualité des produits de cette manière. De plus, la réputation de la marque n’est plus à faire, elle dispose déjà d’une place de marque dans le domaine.

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Les différents colliers de dressage pour chien

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Ajouter un commentaire