Collier de dressage pour petit chien difficile

Pour mieux canaliser certains comportements difficiles chez un petit chien, il y a le collier de dressage !

Collier dressage petit chien

Vous venez d'adopter un petit chiot, mais ce dernier est une vraie boule de nerfs ? Vous aimeriez des conseils pour l'éducation d'un petit chiot ? Bonne nouvelle : il existe un procédé qui pourrait vous aider... le collier de dressage pour petit chien ! Découvrons cela plus en détail !

 
 

Qu'est-ce qu'un collier de dressage petit chien ?

Chouquette, la caniche de la voisine, n'a pas toujours été aussi calme qu'aujourd'hui. A son arrivée chez elle, et durant son "adolescence", elle  s'enfuyait régulièrement quand son maître la promenait, et refusait toujours de revenir vers lui quand il l’appelait. Le problème a pourtant vite été résolu, grâce à un collier de dressage.

Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit tout simplement d'un collier contrôlé par une télécommande, qui envoie une petite décharge électrostatique à votre toutou.

Rassurez-vous, il s'agit d'un procédé inoffensif, qui sera avant tout utilisé de manière éducative, et pourra être abandonné dès que votre petit chien aura compris et appris le rappel. Le signal électrique sera gênant votre animal, mais pas suffisamment forte pour le blesser.

Comment fonctionne un collier électrique pour petit chien ?

Le fonctionnement d'un collier de dressage petit chien est simple. Vous vous contentez simplement d'enfiler le collier électrique à votre animal quand vous sortez, et vous vous équipez de la télécommande. Découvrez des exemples de colliers de dressage sur ce lien.

  • Quand votre chien s'enfuie, vous n'avez qu'à presser le bouton pour lancer une petite décharge, tout en rappelant votre toutou. Généralement, la portée d'un collier de dressage pour chien est de plusieurs centaines de mètres, et la puissance de la stimulation est réglable. Une fois votre chien de retour, félicitez-le pour lui faire comprendre qu'il doit réagir quand vous l'appelez.

  • Souvent, un collier électrique pour chien accompagne la décharge d'un bip sonore. Une fois l'animal initié au collier de dressage, vous avez la possibilité de n'utiliser plus que le signal sonore, qui sera nécessaire pour que le chien revienne. Après quelques semaines, le rappel sera totalement appris, et vous n'aurez même plus à utiliser votre collier ! 

D'autres colliers de dressage pour chien ?

Grâce à votre collier de dressage petit chien, votre toutou apprendra le rappel en un rien de temps. Mais si votre problème se situe davantage du côté des aboiements, sachez qu'il existe également des modèles de collier anti aboiement comme ceux là, qui envoient une décharge dès que votre animal aboie ! Une bonne solution pour limiter les aboiements intempestifs d'un chien trop énervé. 

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Les différents colliers de dressage pour chien

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Ajouter un commentaire