Chien allergique : choisissez les bonnes croquettes !


Comment nourrir un chien allergique ?

Chien allergique

Tous comme les humains, les chiens comme moi peuvent être allergiques à de nombreuses choses, ce qui peut entraîner une santé délicate. Heureusement, il existe une nourriture pour chien allergique spécifique, qui permet de soulager les allergies d’un chien. Aujourd’hui, je vous en dis plus sur les croquettes pour chien allergiques, les marques à choisir et les bonnes pratiques à connaître !

 
 

Que faire en cas de chien allergique ?

Il n’est pas difficile de remarquer qu’un chien est allergique à certaines alimentations. Troubles digestifs, sels troublés, alimentation du chien difficile, fatigue… Une allergie du chien est souvent découverte grâce à ces symptômes, après une visite chez le vétérinaire.

Il faut dire que seul un vétérinaire peut déceler une allergie du chien, et surtout vous indiquer quelle croquette spécifique choisir pour votre chien allergique ! D’où l’importance de vous rendre chez un vétérinaire dès que vous constatez que votre toutou n’est pas dans son assiette. C’est ce que ma maîtresse fait !

Les marques de croquettes spécifiques pour les allergies

Il existe un grand nombre de marques de croquette pour chien allergique. L’essentiel est bien entendu d’opter pour une croquette spécifique, bien adaptée à l’utilisation de votre chien.

Parmi les marques de croquettes pour chien les plus reconnues en la matière, on retrouve Royal Canin Hypoallergenique, Specific, Advance Affinity, Hills Prescription Diet ou encore Proplan Sensitive.

Le point commun de ces croquettes pour chien allergiques est qu’elles sont essentiellement vendues chez le vétérinaire. On évitera quoi qu’il en soit de donner des croquettes spécifiques à un chien qui n’est pas allergique. En effet, il est indispensable que vous donniez à votre animal des croquettes adaptées à son état.

Royal Canin Hypoallergénique : la bonne solution de croquette pour chien allergique

Chouquette, la caniche de la voisine, a révélé une allergie alimentaire très jeune. Et sa maîtresse a eu tout le mal du monde à trouver des croquettes pour chien parfaites pour sa petite caniche adorée.

D’après elle, l’une des solutions les plus efficaces du marché reste la marque Royal Canin Hypoallergénique (ou Hypoallergenic pour nos amis anglais !). Cette marque de croquettes pour chien de la gamme Royal Canin Veterinary est conçue spécifiquement pour les chiens allergiques.

Outre le fait que ce soit une marque de croquette spécifique très efficace en cas d’allergie alimentaire du chien, l’avantage de Royal canin est qu’elle reste assez économique.  

Outre une composition d’excellence, l’avantage principal de ces croquettes est leur prix ! Contrairement à certaines croquettes vétérinaires, les Royal Canin Veterinary restent assez accessibles pour les maîtres de chien.

Mais malgré ces conseils, n’oubliez jamais de demander conseil à votre vétérinaire avant d’acheter des croquettes pour chien allergique !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Dans quels cas donner des croquettes spécifiques ?

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire