Tout savoir sur les bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Prozym lamelles de Sogeval !

Nettoyer naturellement les dents du chien avec la texture abrasive du cuir : le pari des bâtonnets Prozym de Sogeval !

Batonnet prozym de sogeval

Contrairement aux idées reçues, tous les bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien ne se ressemblent pas ! Les bâtonnets en lamelles Prozym de Sogeval en sont un bon exemple. En utilisant la peau de boeuf dans la composition des lamelles, ils renouent avec de vieilles habitudes du chien pour nettoyer ses dents. Voilà qui a piqué notre curiosité, nous sommes donc allés voir ça de plus près et je vous raconte ça tout de suite !

 
 

Présentation des bâtonnets à mâcher contre le tartre Prozym lamelles de Sogeval pour chien

Prozym, c’est le nom de la marque qui produit les bâtonnets. Sogeval est un grand laboratoire de produits vétérinaires qui possède la marque Prozym. C’est une marque française qui ne produit donc pas que des bâtonnets pour l’hygiène dentaire.

Ce qui est intéressant avec les bâtonnets en lamelles, c’est la référence à des pratiques traditionnelles du chien pour maintenir ses dents en bonne santé. Les lamelles ont effectivement l’apparence de peau de boeuf séchée, qui en est le premier ingrédient. C’est en mastiquant ce cuir souple à la texture abrasive que la plaque dentaire est mécaniquement nettoyée. Des enzymes permettent de compléter cette action avec également un effet préventif et assainissant.

L’avantage principal, c’est l’absence totale de sucre et de céréales. Pour les chiens sensibles, par exemple, ce produit peut être une alternative intéressante ! D’ailleurs, en termes d’apports nutritifs, les résultats sont sans équivoque : plus 70% de protéines (la plupart sont d’origine animale) et aucun glucides.

La levure de bière comprise dans la composition a une saveur appétissante pour le chien et un effet positif pour le poil et le système digestif.

Donc a priori, une composition plutôt engageante.

Les différents types de bâtonnets Prozym lamelles pour chien de Sogeval

Les lamelles ont une forme un peu irrégulière, mais il y a cependant 4 tailles adaptées à des gabarits différents. Avec une lamelle trop grande, un petit chien risque de se blesser ou de se décourager, alors qu’avec une lamelle trop petite, un grand chien risque d’avoir une mastication incomplète.

Donc, on peut décomposer l’offre de bâtonnets en lamelles Prozym pour :

  • S : Moins de 7 kg. Il s’agit des chiens de petite taille et non des chiots. En effet, c’est seulement à partir d’un an, lorsque le chien a terminé sa croissance qu’on peut commencer à lui en donner régulièrement.
  • M : Entre 7 kg et 15 kg pour les chiens de race moyennement grande.
  • L : Entre 15 kg et 30 kg : beaucoup de races de chien entrent dans ce créneau.
  • XL : Pour les chiens de plus de 30 kg.

Utilisation des lamelles à mâcher contre le tartre Prozym de Sogeval

Comme bien souvent avec ce type de produit, c’est la régularité qui fait l’efficacité. Il ne sert à rien d’en donner 10 d’un coup et plus rien pendant 3 mois ! D’ailleurs, il n’est jamais recommandé de donner plusieurs bâtonnets d’un coup. Ici, l’intérêt, c’est que le chien passe du temps à mâcher le bâtonnet qu’on lui a donné. S’il en attend un second, il risque de se dépêcher d’avaler et ça ne servira à rien.

Il est donc recommandé de donner un bâtonnet par jour à son chien, pendant un moment calme après le repas et en lui laissant de l’eau propre à disposition. Prévoyez de laisser entre 15 minutes et 21 minutes au chien pour mastiquer tranquillement son bâtonnet.

Prozym ajoute que ses bâtonnets en lamelles ne sont pas du tout incompatibles avec un ou deux brossages de dent par semaine. Après, chaque maître fait au mieux !

Prix des bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Prozym lamelles de Sogeval

Selon la taille des lamelles, il faut compter entre 11€ et 18€ par boîte contenant entre 141 g et 226 g de produit. Chaque lamelle est assez légère, il y en donc une petite réserve. Ce produit fait partie des bâtonnets haut-de-gamme, mais il conviendra sans doute mieux aux chiens ayant développé des allergies avec d’autres produits.

Retrouvez les bâtonnets pour chien Prozym de Sogeval en cliquant juste ici !

Pour tout savoir sur les différentes marques de bâtonnets à mâcher contre le tartre, continuez votre lecture en cliquant ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Conseils sur les anti-tartre

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire